8.5/10

Ratman T.2


La très jolie Mirea Mizushima
Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
Shûto a eu beaucoup de mal pour réussir sa première mission et c'est pour ça que l'organisation Jackal s'est décidée à investir dans un simulateur de réalité virtuelle pour que ce dernier puisse apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs. Une fois à l'intérieur, il devra affronter les Power Jacky (ils sont énormes), un groupe de 5 super-héros colorés). Complètement impuissant, Shûto se rendra compte qu'il a besoin d'entraînement... C'est pour cela qu'il va se mettre à combattre quelques petits crimes dans la ville et commencer à faire parler de lui en tant que Ratman. Un matin, son amie Rio, la fille président de l'association des super-héros, lui donne deux invitations pour aller à une réception en l'honneur des primés aux Hero Awards. La soirée sera une occasion parfaite pour l'organisation Jackal qui l'enverra donc en sous-marin. Néanmoins, la soirée ne se passe pas exactement comme prévu et Ratman pourrait avoir à intervenir...

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? Ce deuxième volume est dans l'exacte continuité du précédent. Il possède toujours ce savant mélange entre combat et tranche de vie qui fait toute la force de la série. Shûto continue donc à se familiariser avec ses nouveaux pouvoirs en tant que Ratman très tranquillement. Il a d'ailleurs l'occasion de tester leur limite face à Ankaizer, l'un des plus puissants super-héros commerciaux.

Que peut-on attendre du prochain volume ? La fin du combat commencé en fin de volume qui devrait pousser Shûto à se remettre en question en tant que Ratman. On ne sait pas non plus trop quel est le but de l'organisation Jackal ni comment les relations vont évoluer entre les personnages. Ce qui m'intéresse le plus, c'est de voir comment Shûto va se débrouiller pour transformer sa situation (où il doit faire le mal) et arriver à devenir un véritable super-héros. Quelques indices laissent supposer qu'il va continuer à être Ratman puisque la façon d'être des héros de "l'Association" ne convient pas à la définition qu'il se faisait de ces derniers.

Le mot de la fin : Que dire si ce n'est : "J'en redemande !!!". Ratman est vraiment une excellente série qui sort des standards des séries de super-héros mais qui reste complètement ancrée dans le genre shônen. Le charme opère sans souci et on passe un très agréable moment en compagnie de Shûto, Crea, Mirea et même Rio. Vivement le mois de juin pour le tome 3 !

A découvrir

Ratman T.1

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques