6/10

Ratman T.5


On ne les voit plus beaucoup !
Quatre petites histoires indépendantes sont au programme de ce nouveau volume de Ratman :

Dans la première, Shûto essayera d'aider son ami Fatman dans sa recherche de la pizza parfaite. En effet, un nouveau fast-food spécialisé dans les burgers vient d'ouvrir en face de Fat Pizza, ce qui provoque une perte de clients qu'il va falloir reconquérir... Dans la seconde, les deux petites sœurs de notre héros vont jouer aux chipies et casser une figurine se trouvant sur l'une de ses étagères. Elles vont donc tenter d'aller chercher de la colle pour essayer de la réparer. Malheureusement, leur peluche attire l'attention de gens pas très fréquentables pour des raisons assez particulières... Dans la troisième, c'est une histoire d'androïde qui devient fou qui va faire intervenir notre héros en herbe. La machine ne se contrôle plus et son maître ne sait pas trop quoi faire pour rattraper son erreur. La dernière est consacrée à un "rendez-vous qui n'en est pas un" entre Mirea et Shûto. Le garçon ne réalise absolument pas que la jeune fille en pince pour lui et le rendez-vous ne va pas forcément se passer comme Mirea l'entendrait.

Ce cinquième volume de Ratman se trouve bien en dessous de mes attentes. Le fil conducteur semble avoir été perdu et on se retrouve dans une sorte de routine avec des petites histoires qui n'ont rien à voir entre elles et qui se révèlent sans grande saveur. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on s'ennuie parce que ce n'est pas vrai. On prend toujours plaisir à suivre les aventures de Shûto mais vu l'annonce à la fin du dernier volume, on était en droit de s'attendre à mieux, beaucoup mieux. Au lieu de ça, on obtient quelque chose très moyen.

Pour ma part, j'aime beaucoup la série et j'espère vraiment que ça ne va pas continuer comme dans ce volume et reprendre un récit un peu plus construit comme dans les précédents. L'auteur a mis en place une belle galerie de personnages qu'il serait dommage de gâcher et toute la mythologie autour des super-héros mériterait d'être enrichie à nouveau. Beaucoup d'espoir donc pour le futur de la série car quand on voit les premiers volumes, on se dit que tout est possible !

A découvrir

Tokyo ESP T.1

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques