6.5/10

Re:BIRTH The Lunatic Taker T.3


Une menace double plane...
Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
L'arrivée de Natsuhi a grandement amélioré le quotidien de Reiji et d'Ayaka. Au départ, la sœur est paniquée devant cette superbe jeune fille aux formes généreuses qui pourrait bien faire du charme à Reiji. Ce volume est donc consacré à la rivalité Ayaka/Natsuhi qui sera rapidement éclipsée par une journée au parc d'attraction qui tournera au vinaigre puisque nos héros seront attaqués par un duo de récolteurs qui va prendre Natsuhi en otage. Face à ce duo assez inattendu (deux filles), Ayaka et Reiji vont avoir un dur combat à mener. Le problème, c'est que si l'une d'entre elles vient à s'échapper, elle risque de s'en prendre à Natsuhi. Reiji ne sait donc pas comment réagir (lui qui ne veut blesser personne) et ne sait pas comment empêcher Ayaka de commettre l'irréparable alors que l'entre-temps approche.

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? On ressent un peu moins cette impression de longueur qu'il y avait dans le tome 2. Avec un début de volume riche en fan service (l'auteur se fait plaisir...), les amateurs du genre seront servis (les formes dissimulées par les jeunes filles sont vraiment abusées quand même...). Un peu moins de combat, un peu moins de questions dans ce tome où l'histoire se déroule sans vraiment de surprise.

Que peut-on attendre du prochain volume ? On aimerait bien une petite surprise justement, un élément qui viennent un peu bouleverser cette routine de "Je me fais attaquer, je rapplique, je vais chasser des anges dans l'entre-temps". L'auteur continue quand même dans son optique "Player VS Player" qui semble constituer la partie la plus importante du récit pour l'instant (les anges sont relégués au second plan).

Le mot de la fin : Petite amélioration par rapport au tome précédent mais on reste dans une série très bateau et assez sommaire pour le moment. Le trait est pourtant superbe et il pourrait y avoir matière à faire un peu avec les bases de l'histoire posées par l'auteur. Suite logique ou élément perturbateur ? On verra ce que ça donne dans le tome 4 !

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques