6/10

Re:BIRTH The Lunatic Taker T.6


La perfidie incarnée
Au cours de son duel avec Ran Nikaidô, la récolteuse la plus puissante, Ayaka montre de nouvelles facettes de sa personnalité. Cette découverte inattendue ne manquera pas de mettre Reiji mal à l'aise. Entre le frère et la soeur, la confiance commence à se fissurer... Est-ce que cela sera suffisant pour pousser Reiji à vendre sa soeur à la guilde ? Une chose est sûre, ça s'annonce mal pour Ayaka... 

Les auteurs mettent l'accent sur le personnage d'Ayaka avec 4 chapitres centrés sur le passé et les sentiments de la jeune femme. Cette dernière a eu une enfance vraiment difficile avec une mère complètement folle, qui lui a imposé les pires traitements. On en arrive presque à se demander si cette dernière ne considérait pas Ayaka comme un animal vu la façon dont elle l'a "dressée". Reiji agit toujours tel le gros niais qu'il est et se jette dans le premier piège venu. S'il y a bien un personnage qui ne cesse de me décevoir, c'est bien lui... Natsumi est littéralement invisible et quand on la voit, elle est complètement impuissante, incapable de s'immiscer entre le frère et la soeur. 

Le prochain volume viendra terminer la série mais lorsque j'ai lu le chapitre 25, j'ai eu du mal à imaginer comment. C'est vrai qu'on a fait le tour de la question mais la façon dont les événements sont amenés ne font pas du tout penser à une fin imminente. Rendez-vous en mars donc pour le fin mot de l'histoire. 

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques