7/10

Reborn! T.30


L'inutile Lambo...

Dans les séries fleuves, chaque fin d'arc est importante. Dans Reborn, elle l'est particulièrement pour la simple et bonne raison que l'arc de futur tire en longueur depuis de nombreux volumes dont la qualité n'a fait que baisser avec le temps. Alors qu'on ne l'attendait plus, le volume salvateur est arrivé... c'est la fin ! Oui oui, pour de vrai ! Sans plus tarder... le résumé !

Tsuna et Byakuran se livrent un combat acharné alors qu'Uni essaie de raviver les tétines des Arcobaleno disparus en sacrifiant sa vie. Byakuran ne peut pas se permettre de la laisser faire puisqu'il a besoin d'Uni pour maîtriser le 7^3 et assouvir ses désirs mégalos de Dieu vivant. Au terme d'un combat final (oui pour de vrai cette fois-ci) sans merci (mais expédié en 2 chapitres), Tsuna réussit à se défaire de son adversaire et il est renvoyé dans le passé avec tous ses amis (oui, c'est aussi rapide que ça !). Le nouvel arc débute aussitôt avec Reborn qui reçoit une lettre du 9e parrain pour le prévenir que la cérémonie de succession aura lieu bientôt. Tsuna va enfin hériter officiellement du titre de 10e du nom et le tout se fera en présence des pontes de la Mafia. C'est au même moment qu'arrivent de nouveaux élèves du lycée Simon. Comme par hasard, ils sont sept (Tsuna possède 6 gardiens, je vous laisse faire le calcul) et comme par hasard, ils ont tous une affinité particulière avec un des membres des Vongola... Il doit y avoir anguille sous roche...

C'est dans cette ambiance que commence le nouvel arc narratif qui portera sur la cérémonie de succession. Les nouveaux personnages sont tous hauts en couleurs mais possèdent de grosses similitudes avec les Vongola (peut-être un tout petit trop ?). Le boss des Simon est une version brune de Tsuna (il se fait maltraiter, etc), ils ont leur boxeur, leur joueur de baseball, leur membre du comité obsédée par la discipline... Bref, on en vient à se demander si ces nouveaux personnages ont une volonté propre et s'ils seront vraiment travaillés dans le futur (histoire d'avoir une vraie personnalité et pas d'être des copies qui servent de faire-valoirs). Ce nouvel arc commence bien, très bien même et on retrouve un Reborn un peu plus en forme qu'à l'accoutumée ! Je ne l'avais pas dit depuis longtemps pour un volume de Reborn mais là je vais pas me gêner... vivement le tome 31 !

A découvrir

Princesse Sakura T.4

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

6 commentaires

  • Anonyme

    04/05/2008 à 23h23

    Répondre

    Effectivement reborn! est très répétitif au début : un probleme débile, un personnage, une solution... et ce pendant près de 8 volumes (hoy !) puis une intrigue prenant tout un volume apparait en prenant en compte tout ce qui a été dis (les caractères des personnages entre alors en compte de façon plus importante et chaque petit élément prend son importance). A partir du volume 10 le ton change du tout au tout on arrive dans un shonen de baston comme on les avec son gros lot de secrets (tout ce quia  été mis en place dans le spremier trouve un sens, le manga n'est plus enfantin mais trouve une logique (qui ets reborn ? un bébé tueur ? pas logique...)


    regardez cet opening pour vous faire une belle idée celui-ci reflete l'esprit du manga vers les volumes 11-12 

  • Anonyme

    30/06/2008 à 22h44

    Répondre

    Moi perso j'ai trouvé ce manga par hasard à virgin et je l:'ai adopté au  même titre que St Seiya ou Death NOte !

  • Anonyme

    02/07/2008 à 20h18

    Répondre

    UN trés bon conseil , pour ceux qui ont envie de commencer ce manga , ne vous basez surtout pas sur les 4/5 premiers volumes car l'histoire n'est pas trés bien mis en place ,sa bloque , sa se répéte , sa se cherche un peu j'ai l'impression ,... Mais aprés une fois que le héros comprend qui il doit vraiment étre avec l'apparition des anneaux Vongola l'histoire prends un tout autre sens : plus noir , plus mature beaucoup moins de gaminerie dans l'histoire et cela entraine de superbes combats ou j'en ai rarement vu d'aussi captivant dans d'autres mangas

  • Anonyme

    01/06/2009 à 12h17

    Répondre

    Moi j'aime beaucoup ce manga, au debut il est drole ensuite il devient lassant, mais après l'histoire commence a ce mettre en place, les personnages deviennent forts et courageux, des combats trops bien fond apparition et le tous fait qu'on ne peu plus s'en passer, du niveau dessins je trouve qu'ils sont origineaux et très beau. Voila pour dire ne vous fiyer pas aux apparences.

  • Anonyme

    05/12/2009 à 21h07

    Répondre

    Excellent manga, enfin il ne devient excellent qu'à partir du tome 8 où l'histoire débute réellement. Il ne faut pas se fier aux 7 premiers volumes pour se forger une opinion sur ce manga. Les personnages sont pour la plupart assez déjantés comme Tsuna qui a peur de tout, Hibari qui déteste les groupes( oui je sais c'est assez spécial), Yamamoto qui prends tout comme un jeu.Le thème traité est assez spécial car il s'agit de la mafia. L'histoire est vraiment passionnante à partir du tome 8, où Tsuna va devoir assumer le fait qu'il soit destiné à devenir le 10ème parrain vongola. Bon je radote un peu mais c'est un excellent manga que je trouve bien supérieur à Bleach par exemple.

  • Anonyme

    27/02/2010 à 10h03

    Répondre

    Encore quelques petites erreur comme "Laubo" à la place de "Lambo" et les "il" à la place des "elle" en parlant de l'auteur car, oui, Akira Amano n'est pas un homme mais est bel et bien une femme ! Reborn est vraiment une série génial qu'il faut absolument découvrir (pour ceux qui ne la connaisse pas encore), ou défendre pour ceux qui la lise et qui voudrait voir Reborn dans le top des ventes en France car elle le mérite réellement !!!!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques