Retour à l'Origine le 28 juin 2006

krinein-368.jpg

Sélectionné officiellement au prestigieux festival d'animation d'Annecy, le nouveau film des studios Gonzo connaîtra une sortie en salle à la fin du mois de juin. Réalisé par le studio Gonzo (Hellsing, Chrno Crusade, Gankutsuou, Full Metal Panic...), <strong>Origine</strong> est l'oeuvre de noms prestigieux : Keiichi Suigiyama à la réalisation (Evangelion) et Unmanosuke Iida au sénario (plus connu pour son aide sur Nausicaä et le Chateau dans le Ciel).

300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l'inconscience de l'homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l'humanité leur colère pour les souffrances passées.
Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui oeuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l'harmonie avec la forêt.
Mais le destin s'en mêle lorsque Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l'apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques