8/10

Rock Lee - Les péripéties d'un ninja en herbe T.1


Un graphisme SD assez sympa.
Rock Lee, l'apprenti ninja aux sourcils broussailleux, n'a qu'un objectif : devenir un grand ninja ignorant du ninjutsu ! Son quotidien est rythmé par les entraînements sous la houlette de son maître Gaï et ses condisciples, TenTen et Neji, ainsi qu'avec ses camarades du village caché de Konoha. C'est parti pour une nouvelle journée sous le signe des ninjas et la bonne humeur !

Autant le dire d'entrée, je ne suis pas du tout fan de Naruto. J'avais commencé à lire la série lors de sa sortie en France mais j'avais très rapidement abandonné (je crois que j'avais survécu 5 ou 6 volumes). Pourtant, un personnage m'avait fait plaisir plus que les autres : Rock Lee. Du coup, en voyant ce spin-of kodomo sortir, je me suis dit que je pourrais me laisser tenter. Il faut croire que j'ai eu raison puisque le titre est assez génial en son genre. Il remplit parfaitement son rôle de divertissement pour enfants avec des gags complètement débiles et des scènes d'une stupidité sans borne. Je n'ai pas pu m'empêcher de glousser sur certains passages et les commentaires de la pauvre Tenten (qui souffre d'être entourée de tant d'idiots, ça se voit) leur rajoutent un côté encore plus absurde. Pour le moment, à part l'équipe sous la tutelle de Gai, on ne voit pas trop de têtes connues (ou du moins, en coup de vent) mais on peut parier sur une plus grande diversité à partir du tome 2. 

Rock Lee - Les Péripéties d'un ninja en herbe est donc un très bon titre de lancement pour la collection Kids du catalogue Kazé manga. Drôle, rythmé et profitant d'un graphisme SD au charme certain, le titre saura attirer les fans mais aussi les haters du ninja aux cheveux orange. 

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques