8/10

Rock Lee - Les péripéties d'un ninja en herbe T.2


La troupe fait des rencontres !
Rock Lee, le ninja qui n'utilise pas ninjutsu continue son entraînement acharné en compagnie de ses coéquipiers, TenTen et Neji. Mais cette fois, il est témoin d'une scène dont il ne se remet pas : Naruto a surpassé Kakashi avec un jutsu ultra-puissant ! Comme pour imiter ce blondinet de ninja, notre héros à la coupe au bol décide de provoquer Gaï en duel pour prouver, à son tour, que l'élève peut dépasser le maître !

Comme prévu, nos héros rencontrent beaucoup plus de têtes connues dans ce deuxième opus des aventures du ninja le plus débile de Konoha. On retrouve donc l'équipe de Shikimaru et l'équipe de Naruto pour de nombreuses scènes de rigolade. Le coup de Gaï en Sexy No Jutsu est juste énorme (et la réaction de Naruto lorsque Lee se transforme en sexy Sakura est impayable). L'épisode où Naruto et Lee changent de corps sera l'occasion pour nos héros de tester un peu les capacités de l'autre. Puisque Naruto ne se bat quasiment jamais avec du Taijustu et Lee quasiment jamais avec du Ninjutsu, le résultat est totalement farfelu. L'auteur réussit à plutôt bien se renouveler et nous offre des scènes à chaque fois différentes. Même si la plupart sont très classiques (ex: la scène de la plage), l'humour enfantin qui règne sur la série les fait passer à la perfection. Mention spéciale une fois de plus à Tenten pour ses commentaires acérés !

Il n'y a pas à dire, on passe un franche moment de rigolade avec Lee et ses potes version SD, qu'on soit jeune ou vieux en fait. Même si le titre fait partie de la collection Kids, rien ne vous empêchera de l'apprécier à sa juste valeur si vous avez un peu d'humour. Pour le coup, ça se lit d'une traite ! 

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques