7.5/10

Rock Lee - Les péripéties d'un ninja en herbe T.3

Véritable électron libre, le frénétique Rock Lee continue de semer la pagaille à Konoha avec son énergie débordante. Et comme toujours, il n'a pas son pareil pour se retrouver dans les plus périlleuses des situations ! Entre une mission d'infiltration truffée de pièges et une confrontation avec les ninjas de Suna, les disciples de maître Gaï tombent cette fois-ci nez à nez avec les membres de l'effroyable organisation Akatsuki ! Rock Lee, Neji et TenTen devront particulièrement ruser face à ce groupe emmené par un machiavélique ninja collectionneur de piercings !


La fine équipe réunie ?

Les aventures de Rock Lee version SD (Super Deformed) se poursuivent de manière complètement loufoque. Dans ce volume, vous aurez donc le plaisir de découvrir une Akatsuki sous un angle... différent avec un Pain qui sait comment ressentir la douleur et un Deidara motivé pour débattre sur l'art avec Sasori. Kenji Taira s'est aussi amusé à imaginer ce qui se passerait si jamais Gaï devenait Hokage... ce qui donne lieu à des changements pour le moins cocasses dans le village de Konoha. Lee est toujours aussi débile et se fourre dans des situations toujours aussi stupides. L'humour marche vraiment bien, même pour les moins jeunes et il faut avouer qu'on a le droit à un comique de situation très efficace. L'auteur sait utiliser les personnages de la série originale pour obtenir un univers où les choses sont plus marrantes et où l'intrigue est plus légère. En tout cas, en tant que kodomo manga, l'auteur ne cherche jamais à faire compliqué et tout est toujours très direct. 

Rock Lee - les péripéties d'un ninja en herbe est un manga qui remplit parfaitement son office. C'est drôle, mignon tout plein dans le dessin et fluide à lire. Le titre séduira définitivement petits et grands pour peu qu'ils aiment le genre ! 

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques