Round 1, fight !

Excellente nouvelle, la série de boxe plutôt drôle et bien rythmé Hajime no Ippo a été licencié par Rouge Citron. 3 saisons, 76 épisodes, mettez les gants et c'est parti. La critique ici. Ippo Ippo Hourra !

Lycéen timide et souffre-douleur rêvé pour les bourreaux qui lui servent de camarades de classe, Ippo Makunouchi a pris l'habitude de subir chaque jour diverses humiliations physiques et morales. Le jeune homme, qui occupe tout son temps libre à venir en aide à sa mère, n'a guère le temps de se faire des amis. Le jour où il rencontre un boxeur du nom de Mamoru Takamura qui le sauve des poings d'une bande de voyous, il se prend d'admiration pour son sauveur et ses aptitudes au combat. Consumé par son désir de devenir fort et de pouvoir enfin faire face à un quotidien qui lui échappe, Ippo se lance corps et âme dans sa nouvelle raison de vivre qui le conduira vers les plus hauts sommets de la boxe.

http://www.groupe-rcp.com/

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • kenji

    03/11/2005 à 00h17

    Répondre

    Moi j'appelle pas ca une excellente nouvelle parce que se taper 76 épisodes sachant que chaque dvd coute généralement 25 euros et en contient 4, le calcul pour obtenir l'ensemble est vite fait et fait extremement mal au portefeuille. Je vois pas qui a les moyens de débourser des sommes pareilles pour des animes qui ont été auparavent fansubés.

    D'ailleurs, ca me fait penser aux rumeurs de plus en plus concrètes sur le liscenciement de l'anime Naruto qui contient plus de 150 épisodes actuellement. S'il faut se les taper en dvd merci la facture et s'il faut que ca passe à la télé, merci les pigeons qui devront se taper une VF pourrie et attendre 3 ou 4 ans avant de connaitre la suite là ou les fansubs s'étaient arrétés.

  • juro

    03/11/2005 à 09h16

    Répondre

    Je ne vois pas l'intérêt de l'éditeur à le faire sur "3 ou 4 ans" mais 6 coffrets de 12-13 épisodes (soit une demi saison) sur l'espace de 6 à 12 mois me semble plus correct.
    S'ils sont prêts à le lancer sur le marché, c'est qu'ils ont fait une étude avant. Jusqu'à présent, je n'en connais aucun qui licencie des séries pour le plaisir de se ramasser au niveau des ventes

  • Djak

    03/11/2005 à 10h07

    Répondre

    IDP sort tout de même Askadis

  • juro

    03/11/2005 à 10h45

    Répondre

    IDP sort tout de même Askadis

    Quelle "grande" série...
    Oui mais le coût de la licence est surement moins important car c'est antique comme série par conséquent ça fait une demande moins forte et donc une production moins importante et certainement plus centré sur le public "nostalgique" d'IDP. Bien évidemment, Askadis ne doit pas être aussi attendu que Hajime no Ippo... Et ça ne fait tout de même que 24 épisodes donc ce n'est pas vraiment comparable...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques