7/10Sailor Moon T.2

/ Critique - écrit par OuRs256, le 06/01/2013
Notre verdict : 7/10 - Bourdu (Mamoru) en Dark Knight ?! (Fiche technique)

Tags : sailor moon naoko takeuchi manga tome pretty

Sailor Moon T.2
La jolie Mercury !Usagi a rassemblé ses trois alliées et a réussi à contrecarrer pour un temps les plans du Dark Kingdom, cette organisation maléfique qui vole l'énergie vitale des humains pour ressusciter leur grande souveraine. Bientôt, l'énigmatique Sailor V se joint aux guerrières et se présente comme Princess Serenity, l'héritière du royaume de la lune. Mais est-elle vraiment celle qu'elle prétend être ? Il est temps pour les justicières de retrouver leurs souvenirs afin de lever les derniers mystères et savoir enfin si le beau Tuxedo Mask est ou non un dangereux ennemi…

Mais c'est que tout va très vite dans ce deuxième tome ! Nos héroïnes sont toutes rassemblées et ont même retrouvé la mémoire en l'espace de quelques chapitres ! Je serais tenté de dire que ce n'est pas plus mal mais quand même. Le début du tome est plutôt bien rythmé avec pas mal d'action et surtout l'arrivée de Sailor Vénus et le combat contre un membre du Dark Kingdom sacrément coriace ! On se fait vraiment plaisir dans des combats qui marchent bien et qui sont riches en rebondissements (Naoko Takeuchi ne lésine pas sur les effets de lumière).

Le problème, c'est qu'après ce combat, on retombe dans quelque chose de très plat avec une perte de motivation de la part d'Usagi qui ne fait que se plaindre et pleurer pendant quelque chose comme deux chapitres... Heureusement, on revient à une trame un peu plus intéressante vers la fin avec un Mamoru possédé qui va tout faire pour récupérer le cristal d'argent...

Sailor Moon continue comme au bon vieux temps sauf qu'on a l'impression que tout va plus vite. Il n'y a pas tous ces épisodes fillers qui ne servait qu'à gagner vingt minutes à l'époque avec toujours le même schéma : un monstre arrive, il tente de voler de l'énergie, les guerrières le voient, elles le détruisent. L'auteur réussit à bien se renouveler et surtout, on passe rapidement d'une chose à l'autre. Pourvu que ça dure !