7/10

Sailor Moon T.2


La jolie Mercury !
Usagi a rassemblé ses trois alliées et a réussi à contrecarrer pour un temps les plans du Dark Kingdom, cette organisation maléfique qui vole l'énergie vitale des humains pour ressusciter leur grande souveraine. Bientôt, l'énigmatique Sailor V se joint aux guerrières et se présente comme Princess Serenity, l'héritière du royaume de la lune. Mais est-elle vraiment celle qu'elle prétend être ? Il est temps pour les justicières de retrouver leurs souvenirs afin de lever les derniers mystères et savoir enfin si le beau Tuxedo Mask est ou non un dangereux ennemi…

Mais c'est que tout va très vite dans ce deuxième tome ! Nos héroïnes sont toutes rassemblées et ont même retrouvé la mémoire en l'espace de quelques chapitres ! Je serais tenté de dire que ce n'est pas plus mal mais quand même. Le début du tome est plutôt bien rythmé avec pas mal d'action et surtout l'arrivée de Sailor Vénus et le combat contre un membre du Dark Kingdom sacrément coriace ! On se fait vraiment plaisir dans des combats qui marchent bien et qui sont riches en rebondissements (Naoko Takeuchi ne lésine pas sur les effets de lumière).

Le problème, c'est qu'après ce combat, on retombe dans quelque chose de très plat avec une perte de motivation de la part d'Usagi qui ne fait que se plaindre et pleurer pendant quelque chose comme deux chapitres... Heureusement, on revient à une trame un peu plus intéressante vers la fin avec un Mamoru possédé qui va tout faire pour récupérer le cristal d'argent...

Sailor Moon continue comme au bon vieux temps sauf qu'on a l'impression que tout va plus vite. Il n'y a pas tous ces épisodes fillers qui ne servait qu'à gagner vingt minutes à l'époque avec toujours le même schéma : un monstre arrive, il tente de voler de l'énergie, les guerrières le voient, elles le détruisent. L'auteur réussit à bien se renouveler et surtout, on passe rapidement d'une chose à l'autre. Pourvu que ça dure !

A découvrir

Sailor Moon T.1

Partager cet article
A voir

Samidare T.5

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

7 commentaires

  • Anonyme

    20/07/2007 à 03h56

    Répondre

    Je trouve que c'est un très beau manga pas si violent qu'on le dit qui mérite aussi bien que d'autres d'être tout d'abord traduit en français et desio d'être vu sur le petit écran alors silvousplaît donnez-lui sa chance .

  • Anonyme

    19/11/2007 à 18h40

    Répondre

    Je suis d'accord avec roro. C'est un  manga a lire l'histoire est génial!!

  • Anonyme

    11/12/2007 à 16h44

    Répondre

    sailor moon est passé a la télévision francaise il y a longtemps je regrette ce temps. le plus beau manga de tout les temps a mon avis, et croyez moi les déssins animés je connai.

  • Anonyme

    26/01/2009 à 18h19

    Répondre

    jadore sailor mon c mon heroine prefere avec mew ichigo ( tokyo mew mew ) sakura kinomoto ( card captor sakura ) et luchia ( mermaid melody )

  • Anonyme

    24/09/2009 à 21h20

    Répondre

    il a déja été paru .J'adore ce manga .C4est glénat qui l'a edité.

  • Anonyme

    03/12/2009 à 19h01

    Répondre

    Ce shôjo est culte. C'est le premier magical manga, et les dessins sont très jolis. Bon, évidemment, ça peut sembler vieillot, mais c'est ZE manga. A lire, et à relire. D'accord, 5 filles à la recherche d'un cristal magique ça peut sembler enfantin, mais il faut lire ça avec un esprit léger.

  • Anonyme

    26/08/2010 à 12h15

    Répondre

    série magique et émouvante . Bunny est au 1 er abord une fille gai et drôle mais derrière ce masque il y a une fille trèes sentimentale ! c' est ce qui me plait chez elle !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques