
Sailor Moon T.3
La brûlante Mars !Après avoir subi un lavage de cerveau de la terrible Queen Beryl, Tuxedo Mask devient son fidèle serviteur et attaque Sailor Moon afin de s'emparer du cristal d'argent. Mais comment Usagi pourra t-elle combattre celui qui était et qui sera toujours son grand amour ? Dans une vie antérieure, Princess Serenity et Endymion ont déjà été séparés. Une fois réincarnés, les voici contraints de s'entre-déchirer à nouveau. Heureusement, Usagi peut compter sur l'aide de toutes les Sailor pour empêcher ce malheur de se reproduire. Mais le soutien de ses amies sera-t-il suffisant pour permettre à Sailor Moon d'anéantir Queen Beryl ?
Déjà la fin du premier arc de la série et il faut avouer que même si le combat était bien mené, on ne peut pas en dire autant du début de l'arc suivant... C'est trèèès lent et même un peu poussif par moments. Les nouveaux pouvoirs arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe et les ennemis aussi. Pour le moment, on ne sait pas grand chose d'eux si ce n'est qu'ils sont à la recherche de... Chibiusa ! Elle fait déjà une entrée fracassante puisqu'elle ne... parle pratiquement pas.
Ce que je trouve assez dommage, c'est que les personnages secondaires sont vraiment peu développés. Mis à part Sailor Moon, les autres n'ont pas vraiment le droit à leur quart d'heure de gloire. Vénus est peut-être un peu plus utilisée que les autres mais bon, dans l'ensemble, ça reste très léger. Après, l'auteur ne prend pas forcément le temps de les traiter une par une et n'a pas spécialement l'espace nécessaire pour le faire mais c'est un peu dommage de les voir autant effacées...
On espère donc que tout ceci va un peu évoluer et qu'on va avoir le droit à une mise en avant des autres combattantes. Pour le moment, elles se font toutes enlever, laissant (encore) le beau rôle à Usagi et Mamoru qui devront attaquer l'organisation secrète Black Moon pour aller les secourir.
Participer à la discussion
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !
7 commentaires
Anonyme
20/07/2007 à 03h56Répondre
Je trouve que c'est un très beau manga pas si violent qu'on le dit qui mérite aussi bien que d'autres d'être tout d'abord traduit en français et desio d'être vu sur le petit écran alors silvousplaît donnez-lui sa chance .
Anonyme
19/11/2007 à 18h40Répondre
Je suis d'accord avec roro. C'est un manga a lire l'histoire est génial!!
Anonyme
11/12/2007 à 16h44Répondre
sailor moon est passé a la télévision francaise il y a longtemps je regrette ce temps. le plus beau manga de tout les temps a mon avis, et croyez moi les déssins animés je connai.
Anonyme
26/01/2009 à 18h19Répondre
jadore sailor mon c mon heroine prefere avec mew ichigo ( tokyo mew mew ) sakura kinomoto ( card captor sakura ) et luchia ( mermaid melody )
Anonyme
24/09/2009 à 21h20Répondre
il a déja été paru .J'adore ce manga .C4est glénat qui l'a edité.
Anonyme
03/12/2009 à 19h01Répondre
Ce shôjo est culte. C'est le premier magical manga, et les dessins sont très jolis. Bon, évidemment, ça peut sembler vieillot, mais c'est ZE manga. A lire, et à relire. D'accord, 5 filles à la recherche d'un cristal magique ça peut sembler enfantin, mais il faut lire ça avec un esprit léger.
Anonyme
26/08/2010 à 12h15Répondre
série magique et émouvante . Bunny est au 1 er abord une fille gai et drôle mais derrière ce masque il y a une fille trèes sentimentale ! c' est ce qui me plait chez elle !