6/10

Sailor Moon T.5


Vénus, reine des croissants.
Coincée au 30e siècle, Usagi est prisonnière du prince Diamond, chef de la secte Black Moon, qui la retient sur la planète Nemesis, dont l'énergie négative est censée bloquer les pouvoirs de notre héroïne. Mais soudain, le cristal d'argent se réveille et Usagi peut à nouveau se transformer en Sailor Moon et libérer ses amies. Elles parviennent à s'enfuir mais Tuxedo Mask, qui était parti à la recherche de Chibiusa, tombe entre les griffes de la mystérieuse Black Lady, qui fait de lui son esclave. Sailor Moon va devoir une fois de plus affronter son bien-aimé sous l'emprise de ses ennemis...

Le masque tombe pour Wiseman qui révèle sa véritable identité à nos héroïnes. Il n'est rien d'autre... qu'une planète ! Oui, oui, rien que ça. Sailor Moon va donc devoir mettre ses soucis de côté pour se consacrer à la défense de la Terre. C'est bizarre mais je me souvenais pas qu'Usagi pleurait autant dans la série. Là, il semble qu'elle ait un robinet qui déconne et qu'elle arrive pas à le réparer ! Je trouve ça aussi assez douteux de faire en sorte que Black Lady, qui n'est autre que Chibiusa grandie artificiellement avec la puissance du cristal noir, embrasse son père à répétition (l'inceste, c'est moche). D'ailleurs, Sailor Moon va être confrontée une énième fois à... Tuxedo Mask ! C'est pas comme si elle l'avait déjà combattu dans l'arc précédent et aussi dans celui d'avant... Naoko Takeuchi essaye donc d'enfoncer le clou et de nous marteler que les faiblesses d'un héros/d'une héroïne, ce sont ceux qu'il/elle aime. Mis à part le recyclage de valeurs piqué à Spiderman (ou n'importe quel super-héros costumé), on a quand même le droit à un beau combat qui pousse la guerrière à ses limites et ça, ça vaut le coup d'être signalé. On sent aussi que l'auteur aurait peut-être voulu utiliser un peu plus les autres guerrières qui, il faut l'avouer, ont un rôle ultra-secondaire dans ce volume... 

Vous l'aurez compris, ce volume cinq des aventures de la guerrière de la lune est assez moyen. On se laisse prendre par l'intensité du combat final, mais on se dit que la manière d'y arriver aurait pu être mieux traitée. Espérons que Takeuchi utilise un peu plus ses personnages secondaires et arrête de faire combattre Usagi et Mamoru à chaque fois, parce que ça devient lassant. Un nouvel arc devrait commencer dès le prochain volume, on verra bien ce que ça donne donc !

A découvrir

Nuit de noces

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

7 commentaires

  • Anonyme

    20/07/2007 à 03h56

    Répondre

    Je trouve que c'est un très beau manga pas si violent qu'on le dit qui mérite aussi bien que d'autres d'être tout d'abord traduit en français et desio d'être vu sur le petit écran alors silvousplaît donnez-lui sa chance .

  • Anonyme

    19/11/2007 à 18h40

    Répondre

    Je suis d'accord avec roro. C'est un  manga a lire l'histoire est génial!!

  • Anonyme

    11/12/2007 à 16h44

    Répondre

    sailor moon est passé a la télévision francaise il y a longtemps je regrette ce temps. le plus beau manga de tout les temps a mon avis, et croyez moi les déssins animés je connai.

  • Anonyme

    26/01/2009 à 18h19

    Répondre

    jadore sailor mon c mon heroine prefere avec mew ichigo ( tokyo mew mew ) sakura kinomoto ( card captor sakura ) et luchia ( mermaid melody )

  • Anonyme

    24/09/2009 à 21h20

    Répondre

    il a déja été paru .J'adore ce manga .C4est glénat qui l'a edité.

  • Anonyme

    03/12/2009 à 19h01

    Répondre

    Ce shôjo est culte. C'est le premier magical manga, et les dessins sont très jolis. Bon, évidemment, ça peut sembler vieillot, mais c'est ZE manga. A lire, et à relire. D'accord, 5 filles à la recherche d'un cristal magique ça peut sembler enfantin, mais il faut lire ça avec un esprit léger.

  • Anonyme

    26/08/2010 à 12h15

    Répondre

    série magique et émouvante . Bunny est au 1 er abord une fille gai et drôle mais derrière ce masque il y a une fille trèes sentimentale ! c' est ce qui me plait chez elle !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques