6/10

Saint Seiya - The Lost Canvas T.22


Pandore me semble exagérée...
Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
Le terrible combat entre Tenma et sa mère Partita (du spectre de la chouette, surplis que Pandore... ne connait pas soit dit en passant) laisse un goût amer dans la bouche du fils prodige. Le combat n'avait d'ailleurs qu'un seul but : faire sortir l'armure divine des tréfonds de l'âme de Pégase. Grâce à cette armure capable de rivaliser avec celle des dieux, Mephistophélès semble se rapprocher un peu plus de son but... créer une nouvelle mythologie. De son côté, Regulus, le chevalier d'or du Lion, a suivi Rhadamanthe, le spectre de l'étoile du Wyvern. Il semblerait que ce dernier soit responsable de la mort de père, l'ancien chevalier d'or du lion. Petit flashback donc suivi d'un combat acharné !

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? Le cran d'originalité dont Teshirogi semblait avoir fait preuve dans le volume précédent s'estompe pour laisser place à un développement assez plat. L'apparition des deux parents de Tenma n'a que pour but de faire sortir l'armure divine (elle est amenée par Athéna dans la version originale). OK, ils veulent tuer Hadès et créer une nouvelle mythologie... Moui moui. Le pouvoir de tuer les dieux, tout ça tout ça... C'est du vu, revu, déjà vu et même déjà revu ! Dommage, ces deux personnages avaient pourtant de quoi bien remonter le niveau de la série.

Que peut-on attendre du prochain volume ? Tenma se dirige vers Alone (qui n'est pas contrôlé par Hadès comme on aurait pu le penser (Ha ha !). Le combat du lion d'or reste plutôt pas mal et je suis assez curieux de voir comment il va réussir à mettre en déroute un Rhadamanthe plus puissant que jamais (il en impose carrément plus que celui de Kuramada, ça c'est sûr !).

Le mot de la fin : Tantôt ennuyeux, tantôt sympathique, The Lost Canvas se lit assez rapidement (heureusement ?) mais souffre toujours de ce trop plein de similarités avec la version originale (jouer la carte de la nostalgie en incluant seulement quelques éléments aurait peut-être donné un meilleur résultat). On notera aussi quelques adaptations un peu bizarres de Kurokawa (il y a des "pourtant" en fin de phrase qui sonnent très bizarre pour du langage oral) mais bon, je suppose que ça devait être une simple erreur d'inattention. Attendons de voir comment la série va se goupiller puisque, rappelons-le, Hadès n'est pas censé mourir pendant cette guerre sainte puisqu'il se fait tuer par le Pégase des temps modernes dans la série originale. Le suspense et la tension montent !

A découvrir

Deadman Wonderland T.9

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

4 commentaires

  • Anonyme

    11/07/2008 à 17h35

    Répondre

    Il est un peux dur, de dire que Lost Canvas est inférieur a Saint Seiya G.



    Pour ma part je le trouve supérieur, d'un point de vue dessin. Quand au scénario je ne peux encore en discuter:



    Il est vrai que le scénario de Saint Seiya G sort des chemins battus. Mais Lost Canvas revient coller a l'ensemble de l'oeuvre.



    A lire les deux, mais faut s'accrocher pour apprécier G

  • Anonyme

    14/07/2008 à 01h13

    Répondre

    Bof bof, j'ai abandonné la série G à partir du tome 8. J'ai feuilleté celle ci et bof cela ne m'a même pas donné envi de l'acquérir.


     Voilà voilà.


    Aji

  • Anonyme

    06/08/2008 à 10h58

    Répondre

    Un peu pareil que James. Je trouve TLC supérieur à G, et de loin.


    G, j'ai  tenu un tome avant de laisser tomber (et encore, j'ai été au bout parce que j'avais PAYE pour ce truc, quand même). Alors que là... Ca me donne envie de me refaire des épisodes de l'anime ou encore de voir TLC adapté en anime *____*  


    Comme quoi les goûts et les couleurs... 

  • Anonyme

    21/12/2008 à 15h12

    Répondre

    Je suis une Fan des chevaliers Du Zodiaque depuis 4 ans et moi je dit que les Lost Canvas,les Saint Seiya G et la 1er saison(Sanctuaire,Asgard,Poseidon,...)Sont EXCEPTIONNEL!!!Les Lost Canvas sont bien fait et en plus,nous les fans on est au ANGES!!!^O^!!!Alors VIVE SAINT SEIYA!!!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques