7/10Saint Seiya - The Lost Canvas T.23

/ Critique - écrit par OuRs256, le 21/06/2012
Notre verdict : 7/10 - Lion enragé contre Créature mythologique (Fiche technique)

Tags : saint seiya lost canvas hades legende regulus

Saint Seiya - The Lost Canvas T.23
Regulus et son pèreLa fin du flashback sur l'enfance de Regulus nous apprend que c'est Rhadamanthe qui a tué le père du plus jeune chevalier d'or à participer à la guerre sainte. Depuis cet événement tragique, il a sué sang et eau pour pouvoir développer sa puissance au maximum afin de potentiellement se venger. Malheureusement pour lui, le juge des enfers est boosté au sang divin et possède une puissance incommensurable. Malgré les assauts dévastateurs répétés du chevalier du Lion, il ne plie pas et ne montre pas vraiment de signe de faiblesse. Il lui faudra transcender complètement complètement sa condition d'homme pour espérer blesser le terrifiant Rhadamanthe...

Je ne peux pas vraiment en dire plus sur l'histoire sous peine de gâcher le chapitre le plus important de ce vingt-troisième volume de Saint Seiya The Lost Canvas. Un peu plus sympa que le précédent, il se lit quand même très rapidement même s'il fait bien avancer l'histoire. Athena récupère ses pouvoirs et le final promet d'être grandiose puisque tout le monde sera en pleine possession de ses moyens. Le personnage de Rhadamanthe est l'un des plus réussis de cette nouvelle série puisque l'auteur nous propose une version bien plus déterminée et bien plus enragée que l'originale. Ce juge a ce petit quelque chose qui le rend ultra déterminé et prêt à en découdre avec quiconque mettrait son maître en danger. Même blessé mortellement, il se tient debout comme si de rien n'était et trouve encore la force d'aider Pandore, cette dernière étant dans une situation critique. La fin se rapproche et les protagonistes devraient être réunis sur la scène finale dans le prochain volume (ou peut-être celui d'après, qui sait) pour un dénouement que l'on espère riche en émotions (c'est Saint Seiya quand même !).

En conclusion, ce nouveau tome de Saint Seiya The Lost Canvas continue comme les précédents. Certains tomes sont plus ennuyeux que d'autres mais dans l'ensemble, l'auteur arrive plutôt bien à tenir. On regrettera juste le traitement très inégal réservé à certains chevaliers d'or mais surtout aux chevaliers de bronze. Mis à part Tenma, on ne voit quasi aucun (si ce n'est aucun) autre chevalier de bronze être mis en avant. Ils étaient quand même au coeur de la première série et c'est un peu dommage de les avoir passés à la trappe (avec les chevaliers d'argent par la même occasion). Quoi qu'il en soit, on connaît tous la fin de l'histoire et on veut tous savoir comment on va y arriver.