7/10

Saint Seiya - The Lost Canvas T.23


Regulus et son père
La fin du flashback sur l'enfance de Regulus nous apprend que c'est Rhadamanthe qui a tué le père du plus jeune chevalier d'or à participer à la guerre sainte. Depuis cet événement tragique, il a sué sang et eau pour pouvoir développer sa puissance au maximum afin de potentiellement se venger. Malheureusement pour lui, le juge des enfers est boosté au sang divin et possède une puissance incommensurable. Malgré les assauts dévastateurs répétés du chevalier du Lion, il ne plie pas et ne montre pas vraiment de signe de faiblesse. Il lui faudra transcender complètement complètement sa condition d'homme pour espérer blesser le terrifiant Rhadamanthe...

Je ne peux pas vraiment en dire plus sur l'histoire sous peine de gâcher le chapitre le plus important de ce vingt-troisième volume de Saint Seiya The Lost Canvas. Un peu plus sympa que le précédent, il se lit quand même très rapidement même s'il fait bien avancer l'histoire. Athena récupère ses pouvoirs et le final promet d'être grandiose puisque tout le monde sera en pleine possession de ses moyens. Le personnage de Rhadamanthe est l'un des plus réussis de cette nouvelle série puisque l'auteur nous propose une version bien plus déterminée et bien plus enragée que l'originale. Ce juge a ce petit quelque chose qui le rend ultra déterminé et prêt à en découdre avec quiconque mettrait son maître en danger. Même blessé mortellement, il se tient debout comme si de rien n'était et trouve encore la force d'aider Pandore, cette dernière étant dans une situation critique. La fin se rapproche et les protagonistes devraient être réunis sur la scène finale dans le prochain volume (ou peut-être celui d'après, qui sait) pour un dénouement que l'on espère riche en émotions (c'est Saint Seiya quand même !).

En conclusion, ce nouveau tome de Saint Seiya The Lost Canvas continue comme les précédents. Certains tomes sont plus ennuyeux que d'autres mais dans l'ensemble, l'auteur arrive plutôt bien à tenir. On regrettera juste le traitement très inégal réservé à certains chevaliers d'or mais surtout aux chevaliers de bronze. Mis à part Tenma, on ne voit quasi aucun (si ce n'est aucun) autre chevalier de bronze être mis en avant. Ils étaient quand même au coeur de la première série et c'est un peu dommage de les avoir passés à la trappe (avec les chevaliers d'argent par la même occasion). Quoi qu'il en soit, on connaît tous la fin de l'histoire et on veut tous savoir comment on va y arriver.

A découvrir

Ippo S3 T.1

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

4 commentaires

  • Anonyme

    11/07/2008 à 17h35

    Répondre

    Il est un peux dur, de dire que Lost Canvas est inférieur a Saint Seiya G.



    Pour ma part je le trouve supérieur, d'un point de vue dessin. Quand au scénario je ne peux encore en discuter:



    Il est vrai que le scénario de Saint Seiya G sort des chemins battus. Mais Lost Canvas revient coller a l'ensemble de l'oeuvre.



    A lire les deux, mais faut s'accrocher pour apprécier G

  • Anonyme

    14/07/2008 à 01h13

    Répondre

    Bof bof, j'ai abandonné la série G à partir du tome 8. J'ai feuilleté celle ci et bof cela ne m'a même pas donné envi de l'acquérir.


     Voilà voilà.


    Aji

  • Anonyme

    06/08/2008 à 10h58

    Répondre

    Un peu pareil que James. Je trouve TLC supérieur à G, et de loin.


    G, j'ai  tenu un tome avant de laisser tomber (et encore, j'ai été au bout parce que j'avais PAYE pour ce truc, quand même). Alors que là... Ca me donne envie de me refaire des épisodes de l'anime ou encore de voir TLC adapté en anime *____*  


    Comme quoi les goûts et les couleurs... 

  • Anonyme

    21/12/2008 à 15h12

    Répondre

    Je suis une Fan des chevaliers Du Zodiaque depuis 4 ans et moi je dit que les Lost Canvas,les Saint Seiya G et la 1er saison(Sanctuaire,Asgard,Poseidon,...)Sont EXCEPTIONNEL!!!Les Lost Canvas sont bien fait et en plus,nous les fans on est au ANGES!!!^O^!!!Alors VIVE SAINT SEIYA!!!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques