Sakka dans Le Monde

Les grands quotidiens et magazines n'en finissent pas de parler du phénomène manga. Après les analyses pertinentes (ou pas) sont venues les présentations des éditeurs. Sakka sort grand gagnant de ces articles. Il faut dire qu'avec leur catalogue vide de tout shônen, catalogué et revendiqué comme étant d'auteur, ils sont entrés facilement dans les bonnes grâces des publication grand publique, qui ont tendance à rester méfiantes envers le manga.

Le monde nous propose donc un article sur Sakka, "l'autre manga". Un article plutôt bien fait, même si au début l'auteur met Akira et Monster dans le même panier que Naruto et Full Metal Alchemist.


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3260,36-800620,0.html?xtor=RSS-3260

A propos de l'auteur

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

    Rubriques