8/10Samidare T.4

/ Critique - écrit par OuRs256, le 27/09/2012
Notre verdict : 8/10 - 500 ans et toutes ses dents ! (Fiche technique)

Tags : samidare manga hammer biscuit lucifer poche mizukami

Samidare T.4
Le chevalier-serpent !Tous les chevaliers survivants sont enfin réunis avec la princesse et tous savent qui est leur ennemi. Le chevalier du serpent est une jeune femme assez étonnante puisque c'est une cosplayeuse qui s'entraîne avec un homme mystérieux (qui a une apparence de clochard) qui semble être ami avec le chevalier-cheval. Yuhi, de son côté, a des doutes sur le chevalier-hibou depuis que le chevalier-chien l'a mis en garde. Il va donc enquêter avec Nagato pour découvrir le fin mot de l'histoire. De plus, en creusant ses trous (ça fait partie de son entraînement) dans la montagne, le jeune homme tombera sur une étrange boîte. Elle contient une lettre qui relate la vie du "Maître", le chevalier-espadon, qui a guidé deux autres chevaliers jusqu'à maturité.

Samidare est une de ces séries qui n'en finit pas de nous étonner. C'est vrai, à chaque fois qu'on se dit que la série rentre dans une routine, l'auteur nous met une claque. C'est encore vrai dans ce tome puisqu'on a le droit à une trahison et à un flashback alors qu'on s'attendait plutôt à des chapitres rythmés par des combats. Le concept des rêves partagés de Yuhi et de la princesse ou encore du magicien et d'autres personnages (je ne dirais pas qui, héhé) est vraiment bien pensé et permet de rentrer un peu plus dans la tête des personnages puisqu'ils discutent sans trop de retenue dans leurs rêves.

Après l'émouvante histoire du chevalier-espadon, l'histoire devrait se focaliser sur la trahison de l'un des chevaliers. On ne sait pas encore pourquoi il a décidé de rejoindre le magicien mais on imagine que ses raisons sont liées aux objectifs de ce dernier. Il veut tout savoir soit, mais une fois encore, on ne nous dit pas pourquoi ! Il reste donc de nombreux mystères en suspends et l'auteur sait plutôt bien comment jouer avec nos nerfs (et nos envies aussi).

Après quatre excellents tomes, je crois qu'il n'y a plus de doutes sur la qualité de Samidare. L'auteur est assez bon pour se renouveler quand on ne l'attend pas mais aussi pour développer des personnages de qualité qui savent nous surprendre au fil des chapitres. La réunion des chevaliers était plus symbolique qu'autre chose jusqu'ici et j'espère qu'elle va avoir un vrai rôle à l'avenir. Le magicien n'a qu'à bien se tenir !