7.5/10

Samidare T.5


La famille, c'est tout ce qui compte !
Juste après le combat contre la septième marionnette de boue, on apprendra que la mère de Samidare est de retour. Certains événements survenus plus tôt feront que notre héroïne aura bien du mal à aller la voir. Le passé très particulier de la famille Asahina constituera la grande révélation de ce volume.

La princesse Anima s'est enfin réveillée et sa première action est de transformer le chevalier cheval en chevalier licorne. En obtenant des pouvoirs dignes d'un guerrier légendaires, Nagumo va tout faire pour repousser les assauts de la huitième marionnette de boue...

Samidare est de retour et c'est toujours aussi bon ! Les personnages sont de plus en plus travaillés et on en apprend plus sur la relation - non, sur LES relations entre les membres de la famille Asahina. On se rend compte que chacun a ses raisons pour agir comme il le fait et que la mère de Samidare n'est pas totalement étrangère à la solitude qu'éprouve sa fille (heureusement que sa sœur est là pour veiller sur elle quand même !). Yûhi aussi a le droit à sa petite évolution. On voit qu'il grandit au fur et à mesure de l'histoire et devient beaucoup plus mature. Sa dévotion pour Samidare va plus loin que celle des autres chevaliers et il ne prend ses décisions qu'en gardant son bien-être en tête.

Les autres chevaliers sont toujours un peu en retrait mais on voit que certains commencent à se douter de ce qui se trame comme le Serpent qui a surpris une discussion entre Samidare et Yûhi et qui sait donc ce qu'ils veulent faire de la Terre une fois le Biscuit Hammer arrêté. Animus apparaît aussi dans ce tome mais il ne nous apprend pas grand chose et à part envoyer à l'attaque ses marionnettes de boue, il ne fait pas grand chose. L'autre gros rebondissement de ce tome, c'est le réveil de la princesse Anima, la soeur d'Animus, qui, avec son attitude hautaine, apporte un changement de rythme non négligeable.

Je disais dans ma critique du tome 4 que la réunion des chevaliers était symbolique mais ce n'est plus le cas du tout. Ils sont ensemble pour s'entraîner et forment maintenant une vraie équipe prête à affronter des marionnettes toujours plus puissantes. L'auteur continue donc tranquillement de développer son récit qui prend une tournure toujours plus sombre avec des personnages aux caractères bien particuliers. Alors, ça vous tente toujours pas ?

A découvrir

Sailor Moon T.2

Partager cet article
A voir

Ippo S3 T.8

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques