8/10

Samurai Deeper Kyo

L'histoire de Samurai Deeper Kyo se déroule dans un japon médiéval un peu à la manière de la plus que célèbre série : Kenshin le vagabond. Pourtant, si au départ Kyo peut sembler inspiré de Kenshin, cette ressemblance va très vite s'estomper et Kyo trouvera rapidement sa propre voie, bien différente.

Samurai Deeper Kyo
Samurai Deeper Kyo
Le manga débute par la rencontre de deux personnages, Kyoshiro Mibu : Le pharmacien de la paix et de l'amour, et Yuya Shiina, une chasseuse de prime qui prend Kyoshiro pour le fameux Kyo aux yeux de démon, un personnage terrible, dont la tête est mise à prix à un million de Ryo (somme énorme) pour l'assassinat de plus de mille personnes. Bien qu'elle se rende compte de sa méprise, Yuya décide d'arrêter Kyoshiro car il y a une prime de 100 mons (somme ridicule) sur lui pour non paiement d'une note au restaurant. Les deux compères commencent donc leur route ensemble, et on s'aperçoit petit à petit que Kyoshiro souffre de troubles de la personnalité pour finir par comprendre, Kyoshiro partage son corps avec Kyo aux yeux de démon, qui lutte pour refaire surface. Voila donc la trame du manga, deux personnages que tout oppose dans un même corps, qui deviendra en réalité la quête de Kyo (le méchant) pour retrouver son vrai corps. De nombreux personnages secondaires viendront rejoindre le groupe comme Tigre rouge et Yukimura Sanada, tous aussi charismatiques les uns que les autres.

Si après la lecture du premier volume Kyo peut passer pour un Kenshin-like tout ce qu'il y a de plus banal, en continuant la lecture on se rend compte qu'il n'en est rien. Tout d'abord les personnages de Kyo sont tous fictifs, Kamijyo nous livre en quelque sorte une histoire alternative du japon, le présentant comme gouverné par les Samurai et où la maîtrise du sabre a atteint un niveau divin. Kyo se distingue également de Kenshin par le réalisme, si Kenshin proposait des techniques somme toute irréalisables mais quasiment réalistes Kyo propose des techniques divines et démoniaques qui s'éloignent complètement du Kendo. Que ce soit Kyo ou ses ennemis tous ont des pouvoirs mystiques et partagent un point commun : le style. C'est en effet ce que l'on retiendra des personnages de ce manga, tous les personnages importants sont super stylés et charismatiques, c'est le grand point fort du manga selon moi, d'autant plus que le graphisme est impeccable.

Parlons d'ailleurs du graphisme, Kyo est un manga récent (1999) et possède donc des dessins très soignés. On notera au fil des tomes une amélioration de la maîtrise du dessin pour arriver dans le tome 10 (dernier paru en France à l'heure où je tape ma critique) à des jeux d'ombres et de lumière d'une qualité incroyable. Les scènes de combat de Kyo font penser à des scènes de films tant l'éclairage rend bien. De plus, les expressions faciales des personnages sont excellentes, on sent parfaitement la haine et le mépris dans les yeux de Kyo, ce qui contribue encore à son charisme. Même si petit à petit les scènes de combat s'éternisent (on est dans un shonen ne l'oublions pas), on trouve tout de même du plaisir à les lire grâce à leur qualité graphique.

Enfin le manga en lui-même, publié par Kana, est de bonne qualité (comme d'habitude chez Kana), le papier est bon et la reliure plutôt jolie. De plus, le fait que les onomatopées japonaises n'aient pas été traduites (au contraire de Kenshin) permet de conserver les dessins dans leur entier ce qui est encore une bonne chose. De plus, Kana fait bien les choses en proposant courriers des lecteurs et autres concours de dessin.

Samurai Deeper Kyo est donc un bon shônen qui ravira les fans de ce style, quant à ceux qui, comme moi commencent un peu à être lassés par les mangas de baston, il apporte assez de nouveautés et des graphismes assez jolis pour donner envie d'être lu, tome après tome.

A découvrir

Wolf's Rain

Partager cet article
A voir

Et Cetera

A propos de l'auteur

    65 commentaires

    • oshy

      08/03/2005 à 18h54

      Répondre

      Super histoire et trés bon graphisme. Ce que j'adore c'est le charisme des perso et les scènes de combat qui sont vraiment magnifiquement orchestrées. Mais je me pose certaines questions par rapport à l'Histoire... la vraie. Benitora, ce cher Tokugawa Hidetada est normalement marié en cette année 1604 (il a même un fils) et ça ne semble pas le gêner pour draguer Yuuya Shiina!!! Et Date Masamune, lui, ne devrait-il pas être en voyage en Europe? Remarquez, puisque Oda est toujours plus ou moins vivant... Sinon je trouve que le sénario est drolement bien ficelé. Tout ou presque fait référence à des faits culturels ou historiques japonnais. Par exemple, les 12 guerriers divins sont normalement les protecteurs de Amidawa Botasu et leur nom ne sont pas choisi par hazard,ce sont bien ceux dévolus à ces guerriers. Les Ninjas d'Iga ont bien étaient "apprivoisé" par Tokugawa et la légende raconte que ce sont eux qui ont inventé le Ninjusu. Quand Yukimura dis qu'il part rejoindre les TENGU pour nous ça ne nous parle pas forcément mais au Japon ce sont des sorte de corbeaux guerriers( un peu comme dans JIRAYA ou Samurai pizza Cats). Enfin, c'est un super manga qu'on peut apprécier sans connaitre la culture Japonnaise mais on loupe quand même une dimention.
      Ce que j'adorerai c'est pouvoir lire les 10 volumes parus au Japon. Y a-t-il des magazins qui puissent m'en procurer?

    • kou4k

      08/03/2005 à 22h18

      Répondre

      merci tu viens de m'apprendre plein de trucs sur kyo!
      sinon il est vrai que le dessin est vraiment superbe...
      en revanche j'ai eu une periode creuse: le passage dans la foret qui m'a paru long, malgré les nouveaux personnages et combats, et le fait que dans cette foret, le mystere qui entoure kyo et kyoshiro est trop long a s'eclaircir...mais une fois sorti de ce passage, c'est reparti de plus belle pour mon plus grand plaisir.
      mais c'est la mon simple avis^^.
      et je suis un exemple comme quoi on peut apprécier sans rien y connaitre a l'histoire japonaise(mais l'éditeur-pour ne pas le citer- nous informe a la fin de certains tomes).
      sinon, pour les magasins, essaye konci si tu connais pas. il y a des mangas import du japon et peut-etre bien des kyo...

    • -k-Ashitaka

      27/03/2005 à 16h02

      Répondre

      la critique nécessite un peu de mise à jour..
      Cette série commence fort en 2001, avec une histoire plein de promesse. Elle se déroule parfaitement dans le Japon imaginaire, seul le nom de "Sekigahara" constitue le fond.

      Malheur au Mibu !! Le clan qui controle le pays dans l'ombre a fini par controler aussi le destin du manga. Le coté drole disparait peu à peu, (les images de Yuya dénudée dans chaque tome, peut etre que c'est sence nous faire marrer..), et puis la lenteur.. ça t'en dort les combats contre les 5 planetes.
      Bref, c'est dommage..

    • RocK_Lee

      02/04/2005 à 23h12

      Répondre

      krinein a dit :
      Samurai Deeper Kyo
      critique de ReZ
      Pourtant, si au départ Kyo peut sembler inspiré de Kenshin, cette ressemblance va très vite s’estomper et Kyo trouvera rapidement sa propre voie, bien différente.



      Je ne suis pas du tout d'accord, je trouve que ce manga est un fantastique assemblage de pompages de toutes sortes sur d'autres shonen. Chaque page que je lis dans Kyo, j'ai l'impression de l'avoir déjà lue dans un autre manga, et c'est bien là son plus grand défaut, à mon goût.
      Comme inspirations, entre autres, on a : Kenshin pour le début ; Fly pour de nombreux passages, Saint Seyia, Hokuto no ken pour un certain combat. Quand aux personnages, on les a déjà tous vus et revus dans les mangas de ce genre.
      Bon, vous me direz toujours, on est dans un shonen, et un shonen se doit d'obéir à certaines règles, et c'est pour ça que tous les shonens se ressemblent plus ou moins, mais là je trouve que y a de l'abus (et je parle pas des blagues pas spécialement droles, du fan service à outrance et des passages historiques parfois difficiles à assimiler).

    • trash of pikachu

      25/04/2005 à 20h57

      Répondre

      C'est vrai il faut pas le nier kyo s'inspire legerement du manga kensin .Mais bizarement kenshin ne ma tellement marquer (je l'ai lu sans + ) alors que je suis devenue une fan de kyo ... bizar hein?

    • makoto

      30/06/2005 à 17h45

      Répondre

      salut,
      j'ai déja usé de cette critique dans un autre site...
      voyant une bande de gosses idolâtrer cette abérration,je me suis
      senti contraint de réagir..par fénéantise,je reprend mon discours au lieu
      de renouveler mon blâme
      ...


      Il ya quelques semaines,je me rend dans une librairie spe.,ayant lintention de me faire le plaisir dacheter certaines oeuvres nippones..les quelques kenshins manquants(et quelle satisfaction..),un petit naruto et,intrigué par un manga ayant suscité ladoration de certains fanatiques,je décide de me lancer dans SDK en achetant le premier numéro... Résultat,une catastrophe,5,75eur. jetés à la poubelle.. certains ont pu sen rendre compte,cette chose ressort résolument comme une copie,un plagiat,une grosse imposture...

      fin de lère Edo,batailles sanglantes,assassin inattaquable qui plus est expert en sabre,vagabond pharmacien errant...tiens tiens,ça me rappelle quelque chose... De plus,un exterminateur avide schizo,indéfférent,mégalo,nympho,psychopate,clin doeil à Bastard !!de Kazushi Hagiwara biensûr..

      bref,du copier/coller,un faux humour décalé aussi commun,banal quinutile.. Bon,on se lance quand même dans la lecture,puis.....rien ! le néant,aucune forme de consistance ne sen dégage.. des scènes futiles qui se succèdent,un manque croissant doriginalité qui se fait sentir peu à peu... une blondasse pseudo héroine accompagnatrice qui ne cesse de remmettre à sa place un obsédé stupide... Du déja vu,du réchauffé,du réccurent,du redondant,du chiant, ce nest pas pour faire lintolérant borné,mais jen ai déja vu bien assez,inutile de me procurer les numéros suivants,ça ne peut pas voler plus haut..

      ^^^^oser affirmer que kenshin narrive pas à la cheville de cette imposture,bon sang,cest trés fort.. vous me direz,avec des reflexions à la "ouaah sdk c tro de la ball","kyo yest trooooooo","oué viv SDK", bonjour les mentalités...à moins que des lecteurs véritablement jeunes soient la seule population ciblée..

      kyo aux yeux rouges...pouahaha,jaurais mieux fait dinvestir dans le tome 6 de naruto,qui,bien que destiné à un publique large,vaut bien plus que cette arnaque calquée...

      aaah,5,75 euros...

    • Greguy

      05/11/2005 à 14h52

      Répondre

      En réponse à Makoto :

      Je suis moi aussi un grand fan de Kenshin, et lorsqu'un ami m'a preté les 12 premiers kyo, la ressemblance du début n'a bien sûr que pu me frapper...

      Et c'est bien là que l'on voit les gens qui s'en arretent aux apparences. Tu as lu un tome? Bravo. C'était trop proche de kenshin à tes yeux? Tant pis.

      Après avoir lu 23 tomes, je penses pouvoir affirmer qu'il n'y a absolument rien à voir. L'immense point fort de kyo est un scénario infiniment plus complexe que celui de Kenshin Au stade de ce tome 23, alors même que nos héros n'ont jamais été si unis, on peut déja entrevoir less objectifs de chacun et leurs futurs antagonismes. Yuyia s'est forgée une vraie place dans notre coeur, et Kyo a démontré qu'au delà d'un obsédé vulgaire, il est avant tout un personnage au charisme incroyable et à la loyauté envers ces amis bien plus développée qu'il ne veut bien le montrer.

      J'aimerais 'arreter une seconde sur la ressemblance avec Kenshin : Oui le début est le même, oui Kyo part affronter les meilleurs samurais du pays comme kesnhin avec les dix sabres. Et après? Rien, la psychologie des personnages n'est pas la même, Kyoshiro, qui pourrait être un kenshin bis, n'a plus fait surface depuis un moment, et il est bien le seul lien avec Kenshin. Kenshin se veut réaliste, SDK ne s'encombre pas de ce genre de préoccupations. Kenshin baigne dans les remords de l'assassin et la recherche du pardon, Kyo se contente de suivre sa ligne de conduite sans jamais se poser ce genre de questions. Bref fin de cette parenthèse, je réfute toute forme d'analogie entre Kenshin et Kyo.

      Certains persos sont déjà vus? Pas das Kenshin alors, car des Yunyan, des Tokito, des Luciole et des Kyo, je n'en avais jamais vu. Quand on y regarde de près, on est bien incapable de ce qu'on attend au début d'un tome de kyo : la suite du scénario ? oui mais bien au delà, et un peu comme dans naruto, on ouvre chaque nouveau tome pour y voir évoluer des personnages dont on aime les réactions, le style, et surtout le développement : On ne ressent pas un attachement que pour Kyo, mais pour dix autres personnages : Yuyia, Tigre rouge, Yukimura, Luciole, Akira, Bontenmaru, Hichigi (pourtant peu connu à ce stade) sans parler du fascinant Tokito ou de l'étonnant Yunyan (j'en passe et des meilleurs).

      C'est un monde qu'on voit se dessiner en lisant SDK, et avec d'autant plus de plaisir que les graphismes surpassent de loin ceux de Kenshin. Mention spéciale pour Luciole dans cettte catégorie, les expressions de son visage sont absolument magnifiques.

      Bref, Si SDK est du plagiat (à mes yeux non), je ne peux qu'encourager cette pratique tant il est transcendant.

    • Tenshikurai

      17/11/2005 à 23h05

      Répondre

      Pour moi Kyo est tout simplement une serie decevante en tout point depuis une dizaine de tomes, les combats s'enchainent sans cesse c"est très insupportable car en plus de s'enchainer, ils se resemblent tous.
      J'ai même decider de revendre toute ma serie à un ami qui n'a pas encore decrocher parce que moi je n'ai plus aucune envie de la lire.

    • darkphenix

      03/04/2006 à 15h55

      Répondre

      Il est vrai que Samurai Deeper kyo a ses faiblesses ( des combats beaucoup tp nombreux, l oeuvre gagnerait en intensité si l auteur n essayait pas de ralonger la série artificiellement et inutilement ex:le retour des guerriers de nobunaga ainsi que ce dernier.) mais qui ayant lu les 10 premiers tomes ne réve pas de connaitre la troublante vérité sur les liens qui unissent kyo et
      kyoshiro et sur ce que leur réserve l avenir?
      L autre grande force de SDK et la multitude de personnages secondaires qui ont tous leur personnalité et leur idéal qui les poussera on peut le penser a s affronter au sein méme de la kyo team.Dans SDK les personnage ne sont des simples adjuvents sans eux cette série perdrait une trés grande partie de son charme. Pour moi Samurai deeper kyo au tome 25 ou je suis 7.5/10 car on est en plein dans une phase qui n apporte pas grand chose a l histoire et qui me fait dépenser 6 euros pour pas grand chose alors que la série au début avait le potentiel pour atteindre 9/10 dans mon coeur espéront tous fans de kyo que l auteur saura nous concocter un fin qui nous rendra fier d avoir toujours cru en sa série.

    • Djak

      22/04/2006 à 18h47

      Répondre

      le manga se termine dans le nouveau numéro du magazine , on aura un peu moins de 40 tomes. il etait temps

    • DarkSolidSnake

      05/06/2006 à 03h01

      Répondre

      Ce manga se déroule bien au début,on a une bonne introduction de tout ce petit monde,de qui est kyo et tout ca.
      Après le tome 5,tadam,premier contact (indirect) avec les grands méchants!Et a partir de ce moment,hum,comment dire...ca part en sucette.

      A CHAQUE combat Kyo se retrouve laminé par ses adversaires,mais non,ils se relevent,encore plus fort,car "c'est le démon au 1000 victmes" "Hanlala,il va voir la force de kyo au yeux de démons,la vraie,celle qui déchire tout!"
      Les combats deviennent lourds au bout d'un moment,vous prenez un tome,3 pages d'avancemetn du scénario,97 pages de combats...ah zut,on doit acheter le tome d'après pour voir la fin du combat,qui laissera place a un autre.
      D'ailleurs,parlons en de ces combats.Au début,ca ressemble a du kenshin,des combats ou le héros est super fort,il va hyper vite et tout et tout!
      Après ca tient plus du dragon ball Z qu'autre chose.Toaaah vazy qu'je déchire tout avec ma glace,toaaah je controle le temps,et moi chui une bêêêêête,enfin...voila quoi.
      A partir de ce tome 5,ca devient un echainement de bastons contre différents groupes...(attendez,ca commence avec les 12 généraux sacrés,ensuite ils se battent avec les 5 planètes,ensuite avec les 12 généraux sacrés de nouveau partiellemetn remplacés par 4 geurriers fous crées par 4 sages,que devront se latter kyo et ses potes,ensuite avec la garde du vilain qui casse tout accompagné des 4 sages,mais attention,entretemps ,des planètes seront devenus gentils et se latteront avec des généraux sacrés qui deviendront gentils quand ils auront vu que les sages sont des gentils devenus méchants.Donc on doit leur péter la gueule,logique.Oh,voila les 17 clowns en tongs qui se ramenent.)

      Niveau graphisme,ce manga atteint des sommets,niveau scénario,il atteint des sommets,mais dans l'autre sens.Dommage.

    • kou4k

      05/06/2006 à 15h04

      Répondre


      entierement d'accord avec ta vison tordue des enchainements des combats.

      la plupart ne servent à rien, et dès qu'un personnage plait à l'auteur, il en fait un gentil.
      au final, les mechants sont les plus ridicules ou les plus caricaturaux...

      je suis au tome 21, le combat entre Shinrei et Luciole, et ca me saoule.

      surtout que j'ai l'impression qu'il n'y a presque rien a découvrir sur kyo et kyoshiro...

    • Anonyme

      05/06/2006 à 20h46

      Répondre

      Kyo c'est un jeu de combat Vous saver quand vous jouez le mode Story.

      Un combat. Une petite discussion. Un combat.

      Mais les combat son tellement superbe...; Je n'acheterai pas ce manga mais je l'apprécie.

    • shoGUN_assassin

      28/07/2006 à 05h01

      Répondre

      je l'ai lus ce manga j'ai trouvé ca juste bien sans plus c'est un pote qui me les as passé; jusqu'au 10, loooool vu que vous etes pas d'acord sur ce manga bah lisez l'habitant de l'infini et le probleme sera reglé c'est le milleur manga de ken-geki.kwa keu j'ai pas encore lus vagabond je vais mis mettre là

    • yuya 04

      08/08/2006 à 16h19

      Répondre

      Alors moi, je dis vive SDK!!!!!!! Sicere, je trouve que c'est un super manga, ou l'on rouve de tres bonnes bastons, mais pas que cela. Il y a toute une hisytoire derriere et un passé pour chaque personnage...

      Les graphismes sont superbes, bref c'est un excellent mangas que je conseille vivement!

      P.S : savez vous combien de volumes y a t-il en tout, serie finie?

    • shoGUN_assassin

      08/08/2006 à 16h34

      Répondre

      Alors moi, je dis vive SDK!!!!!!! Sicere, je trouve que c'est un super manga, ou l'on rouve de tres bonnes bastons, mais pas que cela. Il y a toute une hisytoire derriere et un passé pour chaque personnage...

      Les graphismes sont superbes, bref c'est un excellent mangas que je conseille vivement!

      SDK est fini au japon 38 tomes.
      Et moi je te conseil tres chaudement "l'habitant de l'infini" il est plus cher car le format est plus grand.
      si tu aime les manga de sabres ,c'est le manga a possédé absolument,la il y a pas de super teknik ,juste des gens qui savent maniés le sabre ;de vrai bretteur kwa!!!..

    • kou4k

      09/08/2006 à 11h43

      Répondre

      l'est bloqué en mode pub, lui...

      kyo, j'aime bien, mais j'en ai marre des combats, mais surtout de l'histoire qui n'avance pas.
      j'ai adoré cette série pendant un moment, mais, là, franchement, ca pue le réchauffé commercial et je me lasse très vite.

      et à mon avis, si le manga s'est arrêté au tome 38, c'est sûrement car les gens commençaient sérieusement à se lasser...
      en espérant me tromper et qu'on me le prouve avec les tomes à venir...

    • yuya 04

      09/08/2006 à 18h55

      Répondre

      Merci bien shoGUN_assassin de tes conseils. On m'en avait deja parler mais j'ai jamais eu l'occasion de les lire... Je vais reparer cela eds que je peux^^

      Et sincerement, je ne pense pas que ce soit nu "rechauffement commercial", étant donné que les combats sont toujours aussi beaux meme si il y a quelque trucs qui ne concordent pas (comme le fait que Kyo, qui habituelement ne peut se battre que 10 min, cela fait au mions une journée que il se bats, ou presque^^),l'histoire se suit bien et le suspenses rese entier a chaque fin de volume... Bref, vivement le volume 28!!

    • kou4k

      09/08/2006 à 22h00

      Répondre

      justement, le suspense est trop entier... rhaaaaa

      je veux du renouveau snif!

      (comme le fait que Kyo, qui habituelement ne peut se battre que 10 min, cela fait au mions une journée que il se bats, ou presque^^),


      et encore, tu vois petit... ca me fait penser à olive et tom et leurs matchs de 8h...

    • yuya 04

      13/08/2006 à 15h56

      Répondre

      Mdr, on voit le vieux de la vieille^^

      Ba ca fait partie de leur charme ^^

      Mais regarde, pour SDK comme pour Olive et Tom, tout est une quesion de technique commerciale! Si ca fait une espece de fin a chaque fois, tu te diras que de toute facon tu peux ne pas suivre vraiment la serie. Alors fircement c'est pas bon pour le commerce

      (as tu compris ce que je viens d'écrire? moi pqas compltement!)

      lol

    • Kei

      30/12/2006 à 23h00

      Répondre

      Mon petit frère ayant récupéré l'intégralité de cette série, je me suis mis à la lire. Je ne parlerais pas trop du fond (j'aime pas les shonen en général) mais de la forme. Et surtout celle proposée par Kana.

      Ils connaissent le principe de la relecture ? A chaque tome je découvre une faute d'orthographe immonde. Au dernier que j'ai lu, il y avait un "s'y" à la place d'un "si". Ne me dites pas qu'il y a eu un travail de relecture, c'est trop gros pour passer entre les mailles du filet.
      Pire, lors d'un des tomes, un des chapitres a été mis en double. Non seulement il est très désagréable d'avoir deux fois le même passage, mais cette copie est venue écraser un autre chapitre. Merci pour le trou dans l'histoire.

      Je trouve inadmissible d'avoir encore de telles erreurs dans une édition comme celle de Kana.

    • trab

      09/01/2007 à 10h10

      Répondre

      Ouhla , je n'avais pas fait attention au doublon de chapitre, c'est dans quel tome ??

      Je les ai tous revendu, le tome 30 m'ayant conforté dans ma déception avec cette série .. peut être le regretterai-je plus tard en feuilletant la suite qui sortira !

    • Djak

      09/01/2007 à 10h59

      Répondre

      ledit volume peut etre ramené au libraire qui fera un echange

    • Kei

      09/01/2007 à 11h30

      Répondre

      Dans la mesure où ça a tout été acheté en brocante pour une bouchée de pain...

      Tout le monde l'échange sans aucun problème, c'est vrai, mais ce n'est quand même pas normal qu'il y ait des choses de ce genre.

    • Anonyme

      14/03/2007 à 00h16

      Répondre

      Gnnnééé >< suis n'aller jusqu'au... 37 XD
      Je suis une grande fan de Kenshin (la série qui m'a accrocher au manga^^) bin c'est vrai que la première page des deux mangas... i-d-e-n-t-i-q-u-e, même ouverture, même découpeg, heureusement une tite différence d'époque. Une héroîne neuneu qui en pince pour un (anti)-héro- schizo-qui-pour-finir-est-un-bisounours.
      Bin malgré ça j'aime beaucoup, de part le fait que chaque personnage est attachant, le graphisme est superbe, les combat son un peu long à la longue mais il reste beaucoup d'humour^^

    • Anonyme

      24/05/2007 à 21h17

      Répondre

      Bonjour, samourai deeper kyo est un manga que j'apprécie particulièrement, bien que kenshin restera a mes yeux le meilleur, d'autant plus que c'est le premier manga que j'ai lu. Ce que j'aime beaucoup chez kyo, c'est que l'on voit ça personnalité et que malgré les apparences, elles sont parfois trompeuse tout comme dans la vie irl, enfin c'est moi point de vue wink ciao )

    • Anonyme

      02/06/2007 à 19h49

      Répondre

      Je ne sais plus qui mais quelqu'un a parlé de l'habitant de l'infini. Y'a à peu près les mêmes bases que Kyo : une héroïne un peu niaise aui a subit d'atroces malheurs et qui veut se venger et un samouraï quasiment indestructible. Mais là, où l'habitant de l'infini manque cruellement de fond, Samouraï deeper kyo se distingue grâce à son immense qualité graphique, à son scénario drôlement bien ficelé et à ses personnages attachants. Pour, SDK sort de l'ordinaire car tous les personnages (mêmes les vilains) sont particuliers. Un exemple : Luciole, le personnage complètement dans les nuages et absurde (mon perso préféré tous mangas réunis), il n'apparait qu'au tome 13 et il est pourtant un personnage exceptionel. Non, décidement, SDK est sans doute un des meilleurs mangas qui m'est été donné de lire (et je peux vous assurer qu'à défaut d'avoir de nombreuses collections, j'en ai lu des pages et pages).
      Je n'étais pourtant pas destiné à aimer les Shônens car ce que je préfère dans les mangas, c'est l'évolution des relations entre les divers personnages et parfois, leurs problèmes de conscience...

    • juro

      02/06/2007 à 21h05

      Répondre

      Mais là, où l'habitant de l'infini manque cruellement de fond, Samouraï deeper kyo se distingue grâce à son immense qualité graphique

      Rassure-moi, tu voulais dire l'inverse, non ?

    • Anonyme

      16/07/2007 à 20h39

      Répondre

      SDK, c'est un peu l'histoire de ma vie, comme on dit outre atlantique.


      Naive, j'achète le premier volume. Je suis éblouie par les très beau dessins. L'intrigue a un faux air de déjà-vu, tout comme les protagonistes, mais reste sympa à lire. J'achète le deuxième tome.


      Au bout de 5 tomes, je suis un peu perplèxe, Kyoshiro à totalement disparu au profit de Kyo (je l'aimait bien, pourtant), et la résolution de cet épineux problème semble de plus en plus loingtaine. Mais bon, je ne me décourage pas pour autant.


      Au bout de 10 tomes, j'ai de gros doutes. Je viens de me coltiner un lecture de vingt-cinq mille combats spectaculaires mais dont le suspence est très limité, car ils se finissent tous de la même façon : le gentil, à moitié mort, ressucite et lance enfin son attaque ultime sur le mechant (pourquoi pas 20 pages plus tôt ?), qui a passage à un look à coucher dehors. Pour autant, l'intrigue progresse assez peu. J'ai quand même envie de connaître le fin mot de cette histoire, et puis c'est très beau, alors je veux bien subir quelques combats de plus.


      Au bout de 15 tomes, je suis blasée. Je commence à comprendre que jamais, ou presque, ne s'arrêtera cette suite sans queue ni tête d'affrontements spectaculaires contre des groupes de méchants numérotés : au moins, ça nous permet de prévoir le nombre des combats à venir. De toute façon, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'aprendre leurs noms. Chaque malheureux tome progresse très laborieusement d'un demi-centimètre vers la fin.


      L'auteur prend un plaisir manifeste à explorer toutes la variations possible d'un même scénario (cité plus haut). et le plus deconcertant, c'est que ses lecteurs aussi, puisque la longueur d'une série, en manga, est la concéquence directe de son succès. On tente bien de nous faire adhérer à des intrigues parallèles comme le faux suspense sur la mort de Yuya, mais nous ne sommes pas dupes.


       Au bout de 20 tomes... Et bien non, je n'ai jamais lu le tome 20 ! J'ai du mal à croire que ce soit seulement la moitié de la série, encore plus qu'on puisse tenir 38 tomes avec au moins 30 ne presentant pas la moindre inovation. Même le graphisme pert toute attractivité tant la lassitude suinte des pages.


      Le pire, c'est que SDK ne fait malheureusement pas exception : il est simplement l'un des exemples les plus représentatifs et caricaturaux d'une tendance de masse au royaume du shônen, à savoir l'ettirement démeusuré de l'intrigue sur un nombre de pages indescent et la répétition inlassable des mêmes formules éculées. Bleach ou Naruto, pour ne citer que les plus connus, sont victimes du même phénomène, dans des proportions moindres.


      A quand un système éditorial encourageant la qualité plus que la quantité ?

    • Hachiko

      24/08/2007 à 09h02

      Répondre

      SDK pour moi est un de ces mangas qu'on ne peut pas se détacher facilement.


      Lorsque j'ai lu le premier volume de SDK.. Oui j'ai trouvé une ressemblance avec Kenshin.. mais ce n'est pas une pâle copie.. loin de là. Je suis tout fait d'accord avec celui qui a écrit la critique ! Kyo peu à peu prend son propre chemin !!!


      Comme l'a dit un des internautes ! Lorsqu'on lit SDK on retrouve des scènes de plusieurs mangas différents. Kenshin le vagabond est simplement un des plus connus.. (Je suis d'ailleurs une grande fan de Kenshinou lol)


      SDK m'a tout d'abord touché par son graphisme vraiment magnifique ! Puis je fus touchée par plusieurs personnages. Les scènes de combats sont vraiment magnifiques aussi ! (précision : je ne suis pas une fan de combats..).


      Tout de ce manga m'a plu ! Et la meilleure chose à faire, c'est de ne pas comparer Kenshin et Kyo..  


       


       


       

    • Anonyme

      05/10/2007 à 20h40

      Répondre

      je vien de m'acheter les deux premiers tomes de sdk, j'ai bien accroché, mais en lisant tous vos commentaire j'ai franchement peur de continuer a l'acheter...


       

    • Anonyme

      28/10/2007 à 13h16

      Répondre

      je vien moi aussi de lire les 2 premiers tomes mais j'ai comencée par lire des kenshin. Je suis obligée de dire que pour l'instan au niveau grafismes, Kenshin rest bien meilleur mais j'atten de lire les autre tomes pour pouvoir en juger


       

    • Anonyme

      20/01/2008 à 10h48

      Répondre

      perso, moi, je suis fan de SDK!![img]/manga/../forum/images/smilies/love.gif" border="0" alt="" /> lol! j'aime bcp les graphisme et l'humour! et puis, je suis curieuse de savoir si Koy va finir par battre Koyshiro et l'ex roi rouge (j'en suis tout juste au tome 36 que je viens d'acheter pour un ami). je me demandé, combien de tomes sont sortit en france?

    • Anonyme

      20/01/2008 à 10h54

      Répondre

      je vien de m'appercevoir que j'ai beuguer sur "Koy", c'est censé être Kyo, pour ceux qui ne l'oré pa comprit et "Koyshiro" c'est Kyoshiro... en ce moment, g du mal avec mon clavier!! ^^  dsl... je me prosterne et demande votre pardon!!

    • Anonyme

      09/02/2008 à 13h46

      Répondre

      dites, y a encore des gens qui viennent sur ce site à part moi???

    • Danorah

      09/02/2008 à 14h13

      Répondre

      Oh oui. Des milliers de gens.

    • Kei

      09/02/2008 à 14h46

      Répondre

      allez, soyons sympa.


      Kyo, c'est édité par Kana. Direction le site officie, puis nouveauté, et ô miracle : kyo #37 le 15 février. Ca répond à ta question ?


      Je veux pas être méchant, mais être aussi dédaigneux quand on ne prend pas 2 seconde pour chercher l'info soit même, c'est pas très correct. 

    • Anonyme

      13/02/2008 à 18h34

      Répondre

      fo croire que je ne suis pas très douée, pck j'ai cherché pendant pas mal de temps l'info en question et je n'ai rien trouV de sur!! enfin, merci de m'avoir répondu!!![img]/manga/../forum/images/smilies/bwehe.gif"%20border="0[/img])


      et encore merci mille fois de mavoir répondu!! c très gentil à vous!!je v me dépêché de l'acheter!! ^^

    • Kei

      13/02/2008 à 20h29

      Répondre

      Pas de souçis ligron5, excuses acceptées. C'est rare de voir quelqu'un qui repassent après des messages de ce genre et qui s'excusent pour une chose qu'il n'ont même pas l'impression d'avoir fait. C'est tellement rare que ça m'embête presque d'avoir été agressif dis donc...

    • Anonyme

      14/02/2008 à 17h00

      Répondre

      TKT, c normal que t été agressif... enfin, je pense... XD en tout cas, je pense que j'aurais réagi comme toi à ta place!! ^^ (je viens d'ailleurs de m'appercevoir que dans tout mes message je m'excuse de tt!! g l'impression d'être comme Tohru dans Fruits Baskets!! XD )


      bon, je ferme la parenthèse et ramène ce site sur son sujet original: qu'est-ce qui vous plait le plus à vous dans SDK?

    • Anonyme

      10/05/2008 à 14h50

      Répondre

      c'est ctrop bien c'est trop bien c'est trop bien c'est trop bien!!!!! Ce manga déchire vraiment à donfe de la mort qui tue et qui roxe du poney!!! 

    • Anonyme

      20/07/2008 à 13h09

      Répondre

      c'est trop bien

    • Anonyme

      02/08/2008 à 22h00

      Répondre

      perso ce manga est génial mais je pense qu'il tourne trop autour du clan mibu

    • Anonyme

      23/08/2008 à 04h54

      Répondre

      kio est un mangas super j'adore le perso YUYA

    • Anonyme

      17/10/2008 à 19h24

      Répondre

      mon frere adore kyo !!!


      moi je les lit de temps en temps!!

    • Anonyme

      02/11/2008 à 09h33

      Répondre

      super manga il arrache mm mieux que kenshin ^^

    • Anonyme

      04/12/2008 à 19h56

      Répondre

      j'adore kyo mais la fin est triste!!!!!!!!!!!!!!


      il y a que 38 tomes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      après kyo lisez naruto,shaman king....


      il sont trop bien!!!!!!!

    • Anonyme

      04/12/2008 à 20h06

      Répondre

      a julie dans de paje 2 y faut trop qe tu continue de l'ach'ter!moi je l'ai lu grace a une copine! dayeur si je peut le lir cé pacqe moi lé mangas comme sdk sa mé fait pa peur!si t'aime avoir peur li dragon hunter,monster é jen pase!  

    • Anonyme

      03/01/2009 à 18h33

      Répondre

      c'est tout simplement génial


      super dessin et super histoire


      alors vive SDK 

    • Anonyme

      23/02/2009 à 11h59

      Répondre

       j'adore l'histoire mais ça fini trop tôt       


                                             brenda

    • Anonyme

      23/02/2009 à 12h12

      Répondre

      bonjours j'aimerais savoir le type de manga SDK  est  si ça vous dérange pas !

    • Djak

      23/02/2009 à 12h50

      Répondre

      shonen

    • Anonyme

      24/02/2009 à 16h49

      Répondre

      sa veux dire quoi shonen

    • Anonyme

      25/04/2009 à 20h10

      Répondre

      ce manga est une divitée tomber du ciel et qui ne peut y remonter. merci monsieur KAMIJYO  pour ce chef d'oeuvre!

    • Anonyme

      25/04/2009 à 20h36

      Répondre

      Brenda demande "ça veut dire quoi shonen "? ça veut dire adolescent en japonais je crois.

    • Anonyme

      15/05/2009 à 16h19

      Répondre

      j'ai été choqué par d'horrible image

    • Anonyme

      27/05/2009 à 15h09

      Répondre

      Ho Ho


       Tu t'appeles vraiment Greguy. Ta facon d'anlyser le manga SDK est vaiment bien. J'aime bien la serie mais mtn je lis plus Code Breaker. En relaité ce qui me m'etonne le plus c'est que tu te nommes vraiment Greguy. Lorsque je regarde ton texte on ne dirait pas que c'est mooi qui l'est ecrit. Je me nomme aussi Greguy he¡he!he¡


       Bye


       


      G&D












       

    • Anonyme

      05/08/2009 à 12h01

      Répondre

      Samurai deeper kyo est mon manga préféré et non pas sans raison. Il posséde un graphisme très séduisant, et agréable mais aussi très clair au niveau des combats. On arrive a suivre les actions sans difficulté contrairement à certaines séries...

      Une histoire qui nous tient en haleine tout le long du manga, des personnages aux personnalités très différentes. Un autre point position c'est que l'on sait le passé (plus ou moins selon les perso secondaire ou non) de chacuns. Il y a aussi de l'humour loin d'être lourd, qui au contraire rajoute du charme aux personnages.

      La seule chose que l'on pourrait lui reprocher c'est vers la fin (non pas que se soit une mauvaise fin car on assiste à de superbes combats et un bon dénouement à mon avis).

      Au plus je le relis au plus je l'aprécie,  pour moi c'est vraiment le manga à ne pas rater quand on aime les samurais !

    • Anonyme

      03/10/2009 à 15h41

      Répondre

      kyo est pour moi le meilleur manga que je connaisse . pour temps se n'est pa le seul manga  que j'ai lu  (naruto , bleach , one piece , tous se qui toune au tour de dbz et bien d'autre moin connu ... si vous attaké lé manga je vou le conseille fortement . méme pour lé enfant (min 10 pour comprendre ) car méme si c un peu violen il y a une tré bonne mentalité et une tré belle philosophie .

    • Anonyme

      02/11/2009 à 18h42

      Répondre

      bonjour!!


      je suis une grande fan de SDK! je trouve que c'est mélange suptile entre shônen et shôjo manga. les personnages sont tous très attachant et l'histoire, très interréssante et le suspens dur jusqu'au dernier tome!


      je conseil ce manga à tousssss!

    • Anonyme

      05/12/2009 à 12h32

      Répondre

      Il est vrai que le stylisme des personnages et leur représentation est géniale ! Mais ce qui ma plus marqué c'est la fin, le magagak a réalisé une fin si extraordinaire qu'elle reste gravé, de plus les image magnifique de combats sont extraodinaire. IL y à 37 tom si je me souviens bien, et ils sont tous géniaux !!!

    • Anonyme

      12/07/2010 à 03h19

      Répondre

      Sublime!!Je ne trouve pas d'autre mot pour définir se manga.Il assure sur tous les points de la calitée des déssins à l'originalité de l'histoire.Pour ma par je ne me suis pas ennuyé une seul seconde en lisant se manga

    • Anonyme

      06/08/2010 à 02h14

      Répondre

      Je trouve que le scenario de ce manga est tres rechérché par rapport aux autre manga dans le meme genre ( ex: kenshin ) . Les mouvements , tactiques du personnage principale sont boucoup plus stylé

    • Anonyme

      01/10/2010 à 16h04

      Répondre

      c'est d'enfer kyo, dommage qu'il n'y ait que 38 tomes!!!!

    • Anonyme

      21/07/2013 à 13h41

      Répondre

      Bonjour, je souhaite laisser un
      commentaire pour faire part de mon admiration pour ce magnifique manga. Je suis
      tombé sur ce manga il y a longtemps et je ne m'en suis plus jamais séparé.
      Je
      trouve que l'histoire est superbement ficelée, il y a du suspens jusqu'au bout
      et la fin est juste magnifique ! Jusqu'au bout on a envie de voir
      Kyo dans son véritable corps pour voir sa force qui lui vaut son surnom.
      Niveau
      graphisme c'est une pure merveille,Akimine
      Kamijyo a un coup de crayon fantastique. Les combats sont passionnants avec des
      techniques très originales.
      Le gros atout ? La qualité des personnages ! Il y en a beaucoup mais ils sont tous si
      différents "Les 4 sacrés du ciel" sont pour moi les meilleurs tout
      simplement  
      Bontenmaru le grand bonhomme doté d'une force surhumaine qui cache en lui une bête,
      Akari le chaman travesti rejeté
      par tout le monde, un caractère énorme et des capacités très originales !
      Ensuite il y a Akira celui qui semble le plus "humain" de tous (avec
      Yuya). Il possède la plus grosse volonté et est le symbole même de l'effort.
      Son sarcasme est mythique ^^

      Et pour finir le chef-d'oeuvre du manga : Luciole.
      Alors lui c'est vraiment LE personnage qu'il faut regarder ! Son passé est
      triste mais ce qui touche le plus c'est sa volonté de devenir le plus fort.
      Pour ça il est prêt à tout et ne recule devant rien ! Il semble au départ se
      foutre de tout cependant plus le manga avance et plus on voit que protéger ses
      amis est important pour lui. Et puis... son caractère est énorme. Il est sur
      son petit nuage tout le temps, il est simple d'esprit et a des attitudes drolissimes.
      Ex : pendant un combat il titille une chenille, il joue au chat et à la souris
      alors qu'il affronte un adversaire redoutable et bien plus encore Et puis
      les expressions du visage que lui donne l'auteur ahahahah j'en rigole encore

      J'aime tellement ce personnage que mon rêve serait
      qu'il soit un jour réutilisé dans un autre manga en tant que héros

      Je ne vais pas faire tout les personnages sinon j'en
      aurai pour 6mois ^^

      Seul bémol que je mettrai à ce manga ? Et bien je
      pense que l'auteur aurait dût espacer un peu plus les combats (à partir du
      moment où le clan mibu a fait son apparition) car je pense que cela aurait
      évité d'une part que de nombreux fans se lassent des combats et d'une autre que
      le manga dure plus longtemps et soit plus réaliste.

      Bref je le recommande à tout le monde, vous y
      trouverez suspens, humours, tristesse, sang et scènes un peu "olé
      olé". 

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

    Rubriques