8/10

Sanctum T.1


La jolie Luna aux cheveux verts.
Luna profite avec sa famille d'un voyage aux Etats-Unis (son père a été invité à un congrès), lorsque tout bascule. Alors qu'elle est sortie pour aller faire pipi, Luna voit la voiture où se trouve ses parents et son frère se faire percuter de plein fouet par un camion-citerne. Tout un chacun pourrait penser que c'est une mort plus ou moins radicale... mais non ! La famille de Luna est toujours vivante et ne semble n'avoir aucune séquelle... ni même aucun souvenir de l'événement. Jusqu'au jour où un mystérieux assaillant surgit devant elle, et la force à se rappeler la scène. Notre petite aux cheveux verts aurait noué un pacte avec un mystérieux démon serpent nommé Abraxas, qui aurait retardé la mort de sa famille de sept ans. La période étant écoulée, la jeune fille ne sait plus quoi faire et tente de retourner chez elle à temps. Pourra-t-elle éviter le pire ? 

C'est beau ! Vraiment beau ! De toutes les impressions qui nous envahissent lorsque l'on lit Sanctum, c'est la beauté du trait de Boichi qui prend le pas sur les autres. Net, précis et particulièrement réaliste, les dessins ne pourront que vous happer dans ce monde étrange où la religion et la science-fiction se rencontrent. Ce même tracé rend les personnages étonnamment intrigants et vecteurs d'émotions fortes. Alors oui, les créatures bibliques sont de véritables aliens dignes des plus grands films du genre (mais ça tout le monde le savait déjà !) et apparaissent comme carrément mystiques. Cette petite base de religion n'est, pour une fois, pas (pas encore ?) prétexte à effusion de sang et on reste dans du politiquement correct pendant tout le volume (pourtant c'est Boichi !!!). Les fans de Sun-Ken Rock seront ravis puisque le personnage de Toshiya ressemble comme deux gouttes d'eau à notre Ken bien aimé ! Un peu de combat, un peu de mystère, des personnages solides... On se retrouve avec une introduction plutôt très réussie, qui n'augure que du bon pour le futur de la série !

A découvrir

Kenichi T.25

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques