6/10

Sanctum T.2


La sublime Luna.
Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
Luna et sa cousine sont sur le chemin du retour quand elles se font attaquer par des hommes en costume complètement louches. En tentant de protéger sa cousine, Luna se fait enlever et découvre qu'elle va devenir la "déesse" (comprenez : se faire violer jusqu'à ce que mort s'ensuive) d'une secte qui adore un dieu à tête de poulet : Abraxas. Alors qu'elle est conduite là où se trouve le chef de la secte, une ancienne connaissance va refaire surface pile au bon moment et lui donner l'occasion de survivre. Dans le même temps, Toshiya raconte tout à son meilleur ami (l'organisation secrète gérée par le Vatican à laquelle il appartient, etc.) et les deux jeunes gens sont décidés à tout faire pour sauver Luna.

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? Impossible d'en dire plus sur ce deuxième volume de Sanctum sans vous détruire un retournement de situation assez inattendu. Ce tome est beaucoup plus orienté action que le précédent puisque tout se passe très vite et on n'a pas vraiment le temps de réfléchir ou de comprendre ce qui se passe. La détresse de Luna passe très bien via le trait de Boichi que je trouve toujours beau. On le retrouve d'ailleurs dans son élément puisque comme dans Sun-Ken Rock, on assiste à des courses poursuites en voitures suivies de fusillades et combats entre hommes en costumes !

Que peut-on attendre du prochain volume ? La secte gnostique ne devrait pas laisser nos trois héros s'en tirer comme ça et ils devraient être en cavale pendant un bout de temps. Les implications religieuses du scénario commencent à prendre forme et le lien entre Luna et la mystérieuse créature qui lui apparaît à chaque fois qu'elle est à l'article de la mort devrait continuer de se préciser. Les implications amoureuses du trio n'ont plus lieu d'être et ça... c'est une bonne nouvelle !

Le mot de la fin : La fin de ce troisième volume nous laisse complètement dans l'attente puisqu'on ne sait pas vraiment où nos héros peuvent aller. La bonne nouvelle, c'est que Glénat a décidé de sortir la suite dès le mois de mai (le tome 2 avait été retardé mais le tome 3 n'a pas bougé) ! On retrouvera donc avec plaisir les dessins somptueux de Boichi dans une aventure violente et religieuse à souhait !

A découvrir

Honey Blood T.0

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques