7/10

Sankarea T.1


Une zombie chaleureuse ?
Chihiro Furuya est un garçon passionné par les zombies… au point de les préférer aux filles en chair et en os. Un jour, il fait la connaissance de Sanka Rea, jeune fille de bonne famille et objet de fantasme pour tous les garçons… sauf Chihiro, évidemment. L'accro du gore a d'autres soucis. Il doit créer un élixir de résurrection pour son chat mort, sans se douter qu'il sera bu… par Rea, transformée en zombie ! Chihiro devra prendre ses responsabilités, et cacher la morte-vivante sous son toit. La cohabitation s'annonce riche en surprises !

Avec Sankarea, les petites filles de riches qui ne peuvent rien faire à cause de leurs parents trop stricts ont enfin une solution : devenir des zombies ! Je dois avouer que j'ai été assez surpris par la tournure que prend très rapidement le titre. Point d'ambiance horrible avec du sang partout et tout le monde qui se fait bouffer, les "zombies" gardent un caractère presque normal dans la série de Mitsuru Hattori. C'est donc la curiosité de voir des revenants différents de d'habitude qui pousse le lecteur à continuer sa lecture. 

Cependant, l'auteur a une autre corde à son arc puisque c'est un maître du fan-service. Il sait le disséminer où il faut, quand il faut et comme il faut. Il n'y en a pas trop mais juste assez pour entretenir notre "curiosité". Son trait est d'ailleurs très joli, assez fin mais parfois un peu brouillon sur certains personnages (ils semblent très peu détaillés parfois...). Bon après, ça reste quand même bien meilleur que sur Umishô (disponible chez Pika) mais c'est toujours pas parfait. 

Encore assez discrète, celle qui se voit surnommée "l'adorable zombie" devrait être un peu plus active dans le deuxième volume. On verra comment sa condition physique va évoluer et si elle va pouvoir échapper au gros problèmes des zombies : la décomposition avancée (pour l'odeur, je vous dis même pas...). En tout cas, Pika lance un petit shônen sympathique mais qui n'est pas vraiment un indispensable pour le moment. Qui vivra verra. 

A découvrir

Defense Devil T.4

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • Loïc Massaïa

    08/02/2013 à 13h07

    Répondre

    Le principe est interessant, mais le traitement à l'air un peu léger. comme trop souvent...
    en tout cas le pitch est marrant, et on sent que ça peut évoluer...

  • OuRs256

    08/02/2013 à 17h36

    Répondre

    Loïc Massaïa a dit :
    Le principe est interessant, mais le traitement à l'air un peu léger. comme trop souvent...
    en tout cas le pitch est marrant, et on sent que ça peut évoluer...


    Bah disons que c'est assez dur de juger avec ce premier tome vu que ça pose à peine les bases mais bon, vu la précédente série de l'auteur, faut pas trop en attendre à mon avis ^^

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques