7.5/10Sankarea T.2

/ Critique - écrit par OuRs256, le 18/05/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Zolie Zombie (Fiche technique)

Tags : sankarea manga zombie adorable mangas hattori rea

Sankarea T.2
Elle est pas mimi ?Après avoir ressuscité grâce au remède confectionné par Chihiro, Rea est bel et bien devenue un zombie. Problème : un zombie… ça se décompose ! Le jeune homme décide alors de tout faire pour stopper le processus de putréfaction de la jeune fille qui, plus que jamais, est bien décidée à connaître les joies d’une vie normale. Un plaisir de courte durée, le père de Rea, toujours à l’affût, ayant décidé de récupérer sa fille. Et pour cela, il semble prêt à tout…

Chihiro est mis dans l'impasse puisque sa famille va découvrir l'existence de Rea. Pour le coup, ils acceptent bien vite qu'une inconnue reste chez eux sans vraiment d'explications mais bon, ça doit être l'un des seuls points faibles du volume. J'accroche de plus en plus aux dessins et au caractère ecchi (même si point trop n'en faut !) qui font ressortir une héroïne toujours plus belle, malgré sa décomposition avancée. C'est d'ailleurs le corps de Sanka qui est au centre de ce tome (oui, oui, laissez aller votre imagination). Chihiro doit trouver un moyen de l'empêcher de pourrir et pour cela, il décide d'étudier l'évolution de la santé de la jeune fille avec des intentions scientifiques. C'est aussi dans ce deuxième volume que vient l'affrontement contre le père. Il vient d'ailleurs un peu plus tôt que ce que l'on aurait pu imaginer et l'auteur l'expédie assez rapidement même s'il nous permet de découvrir une nouvelle faculté liée au corps de Sanka. 

Les prochains volumes promettent une étude anatomique de la jeune zombie. Avec son trait de plus en plus affiné, Mitsuru Hattori ne manquera pas de la dessiner sous toutes les coutures.