6/10

Secret Service - Maison de Ayakashi T.5


Vous les trouvez plus vieux vous ?
Depuis la tragique nuit où le cortège des Yôkai a tué Miketsukami, vingt-trois années se sont écoulées. Certains des résidents ont survécu et vieilli, d'autres sont morts et se sont réincarnés, conservant ou non les souvenirs de leur vie précédente. Ceux qui se souviennent des crimes commis par le cortège, qu'ils soient réincarnés ou non, se sont bien jurés de protéger les réincarnés qui ne se souviennent de rien. Ririchiyo a emménagé depuis une semaine à la Maison Ayakashi et fait la rencontre de Miketsukami, un homme qu'elle trouve très étrange et qui la perturbe. Pour une raison qui lui échappe, tout dans sa nouvelle vie lui semble faux...

L'auteur a tablé sur la réincarnation pour donner un peu de tonus à son manga et c'était une bonne idée. Bon, c'est pas encore vraiment passionnant mais c'est quand même assez intéressant de voir cette pauvre Ririchiyo (son nom est toujours aussi ridicule) se demander ce qui est vrai et faux et d'essayer de se souvenir malgré le blocage apparent. En tout cas, la façon dont c'est traité laisse place à l'imagination et on se demande bien si elle va pouvoir retrouver ses souvenirs un jour.

Ce qui est un peu dommage, c'est que les personnages semblent être exactement identiques. Le "nouveau" Miketsukami est une copie conforme de l'ancien et c'est la même chose pour les autres personnages réincarnés, comme si le fait d'être un Yôkai ne permettait pas de sortir de son personnage, même une fois mort. Ils auraient pu mener une vie différente et donc avoir une personnalité, un style vestimentaire à l'opposé de leur précédente vie mais non, ils sont toujours pareils.

En fait, à la fin du tome, on en vient presque à se demander si l'héroïne n'est pas la seule qui va vraiment être affectée par le processus de réincarnation puisque tous les autres semblent n'avoir aucun souci avec. Après, peut-être qu'ils sont affectés d'une autre manière mais pour le moment, rien n'est sûr. On verra bien ce que va donner leur prochaine rencontre avec le cortège des Yôkai parce que, jusqu'à preuve du contraire, ils courent toujours.

Partager cet article
A voir

Daydream

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques