La semaine dernière, sur la Planète Manga (01/05 au 08/05)...

Petit retour sur une semaine d'actualité manga dans notre nouveau rendez-vous hebdomadaire !


Magi (Mag's et Compagnie...)
Nouvelles licences

  • Kurokawa a annoncé en début de semaine la sortie des deux premiers tomes de la nouvelle série de Shinobu Ohtaka dont la première série, Sumomomo Momomo, est déjà disponible chez eux: Magi - The Labyrinth of Magic. Les deux premiers tomes sortiront simultanément lors de la Japan Expo (et seront disponibles une semaine plus tard en librairie).
  • Ankama, de leur côté, ont annoncé Togaimu no Chi. Cette série en 8 tomes de Nitro+ et Hobibox sera disponible dès le mois de juin dans toutes les bonnes librairies. Série à tendance Yaoi basée sur un jeu vidéo, elle a déjà bénéficié d'une adaptation en roman et en série animée.
  • Tonkam a aussi dévoilé une de ses nouvelles licences: Crimson Hero. Shojo de Mitsuba Takanashi, auteur de Lonely Devil, la série est terminée en 20 tomes. Les deux premiers tomes seront disponibles au mois d'août.

Report

  • La réédition de la série Wingman de Masakazu Katsura (que beaucoup attendent, moi y compris) prévue en juillet (pour un lancement lors de la Japan Expo) a été repoussée à début 2012 suite à des problèmes de validation avec la Shueisha.

 

Rendez-vous "Festival"

  • Le MangaChamp aura lieu les 21 et 22 mai à Beauchamp. Dara, auteur de la série Appartement 44, sera présent pour l'occasion.
  • JapaNîmes aura lieu au Parc des Expositions à Nîmes les 4 et 5 juin. En ce qui concerne les invités, Philippe Cardona (auteur de Sentaï School) et Bernard Minet seront, entre autres, présents.

 

Invités de Luxe
Spooky !

  • Nami Akimoto, auteur de Miyo (disponible aux éditions Miyo), sera présente à l'occasion de la Comédie du Livre (du 27 au 29 mai à Montpellier) à la librairie Ikoku.

 

  • Leiji Matsumoto, auteur d'Albator (entre autres...), sera présent pour le Festival International du Film d'Animation d'Annecy pour présenter le film 3D d'Albator du 6 au 11 juin.

 

 

 

Japan Expo
Judge arrivera en même que son auteur !

  • Les premières annonces des auteurs présents à Japan Expo arrivent ! On apprend donc que les éditions Ki-oon ont invité Yoshiki Tonogai, auteur de Doubt (les lapins tueurs !) et Judge.
  • Les éditions nobi nobi! ont le plaisir de nous annoncer la venue de Shiitake (dessinatrice de Kaguya Princesse au Clair de Lune) et Christelle Huet-Gomez, scénariste de Princesse Pivoine (que je vous conseille fortement au passage).

 

 

 

 

Sources : Tonkam, Anime News Network, Ankama, Kuroblog, Japan Expo.

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques