La semaine dernière, sur la Planète Manga (04/07 au 11/07)...

Après quelques semaines d'absence (absence et Japan Expo sont responsables !), notre petit rendez-vous hebdomadaire est de retour. Peu de choses à se mettre sous la dent mais quand même !


Le fan service sera bien là dans Hatsukoi LImited.
Nouvelles licences.

Kazé a annoncé deux nouveaux titres :
-Le film Mardock Scramble : First Compression.
-La série Shangri-La.
On peut tabler sur une sortie en fin d'année ou début d'année prochaine.

Kazé Manga a aussi fait quelques annonces pour une sortie prévue en fin d'année :
-Mademoiselle se marie, shojo de Megumi Hazuki sera disponible en octobre 2011. La série est toujours en cours au Japon avec 12 tomes.
-Hatsukoi Limited, série en 4 volumes dessinées par l'auteur d'Ichigo 100% (disponible chez Tonkam), Mizuki Kawashita. Le premier tome sera disponible en octobre 2011.
-Une anthologie de la série Summer Wars qui regroupe les 3 tomes en un sortira en novembre 2010.



Mais qui se cache donc derrière ce point d'exclamation vert ?
Retour(s).

C'est via son blog que Kurokawa nous annonce le retour prochain de Yotsuba&! pour le plaisir de tous (moi le premier !), en théorie pour la fin de l'année !

Ubel Blatt fera son retour en février 2012 avec la sortie du volume 11.

Le site des éditions Kurokawa est également de retour avec une nouvelle interface.

 

 

 

One Piece Mania !


Joli, non ?

Un jeu de Uno spécial One Piece est sorti la semaine dernière au Japon. Il a été dessiné par Oda lui-même et certaines règles ont été changées. Fini le "Uno" quand un joueur n'a plus qu'une carte en main, place au "Je serais le seigneur des pirates!". Le mien est déjà commandé.

 

Bientôt sur Krinein...

Nous allons inaugurer un nouveau type de critique sur le site : la critique Flash. Le but sera de vous parler de tomes indépendants des séries en 256 mots. Cette nouvelle façon de critiquer permettra de faire le suivi des séries qui ont déjà une critique complète et de présenter les séries qui n'en ont pas encore (car il n'y a pas encore assez de volumes sortis). En espérant que ça vous plaira... !

Sources: Kaze, Kuroblog, Kaze Manga, Ki-Oon, Glénat.

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • Blackburnes

    14/07/2011 à 13h07

    Répondre

    +1 avec la nouvelle critique !!
    Et je veux ce jeu , on se le procure où ?http://manga.krinein.com/semaine-de ... 16613.html

  • OuRs256

    14/07/2011 à 13h37

    Répondre

    J'aim commandé le mien sur Amazon Japan : http://www.amazon.co.jp/???-W4143-??-?????/dp/B0054O58HC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1310643325&sr=8-1. En général ça arrive sous 2 semaines.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques