La semaine dernière, sur la Planète Manga (09/05 au 15/05)...

Une avalanche de nouvelles licences cette semaine et la sortie du dernier film de One Piece dans les salles françaises!

Nouvelles licences.


Tome 1 d'Akaboshi

 

Tonkam a annoncé une flopée de licences cette semaine :
- Akaboshi de Youichi Amano. Shônen en 3 tomes (série finie) prépubliée dans le Shônen Jump, le premier volume sortira en août chez nous.
- Devils and Realist d'Utako Yukihiro & Madoka Takadono. Série toujours en cours au Japon avec 3 volumes parus à ce jour, le premier sortira en France en août.
- Bienvenue au Palais de l'Amour (Goshimeu desu!), one shot de Mayu Shinjo qui sortira en septembre en librairie.
- Crash! de Yuka Fujiwara arrivera en septembre chez nous. La série est toujours en cours au Japon avec 9 tomes parus.
- Genkaku Picasso, série en 3 tomes (finie) d'Usamaru Furuya parue dans le Square Jump paraîtra en septembre en France.

 

 


Tome 1 de Toriko.

 

Avalanche de nouveaux titres du côté de chez Kaze Manga:
- Je vous l'avais dit dans la preview mais maintenant c'est officiel, Toriko de Mitsutoshi Shimabukuro sortira chez nous sous le label Kaze Manga. Le premier est tome est prévu en septembre. Si vous n'avez pas lu la Preview (honte sur vous!), elle est disponible ici!
- Soul Gadget Radiant de Aoi Oomori. Avec 9 tomes parus au Japon (toujours en cours), ce Shônen débarquera en France en août.
- Un Bus passe de Mizu Sahara. Ce one shot sera disponible en août également.

Les éditions Soleil ont profité de cette semaine riche en annonce pour annoncer Kiss of Rose Princess par Aya Shouto, mangaka ayant déjà réalisé Stray Love Hearts (en cours de parution chez Soleil). Série en 7 tomes toujours en cours au Japon, les 2 premiers tomes sortiront en France lors de la Japan Expo.


Tome 1 de Peace Maker.

 

Pour parachever ces tonnes d'annonces, un peu de nouveautés chez Glénat:
Princesse Sakura d'Arina Tanemura (auteur de Full Moon et The Gentlemen's Alliance Cross, 2 séries déjà disponibles chez Glénat). Avec ses 8 tomes parus au Japon, la série est toujours en cours et débarquera en France au début du mois de septembre.
Peace Maker de Ryuji Minagawa (auteur d'ARMS paru chez Kana, de D-Livedont les 5 premiers volumes sont parus chez le regretté éditeur Kabuto). Série en 6 tomes toujours en cours au Japon, le premier tome paraîtra en France à la fin du mois de septembre.

 

 

 

Fins de manga.

  • La série Drôles de Racailles (Yankee to Megane-chan) de Miki Yoshikawa se terminera le mois prochain au Japon avec la sortie du 23e et dernier tome. Publiée chez Pika en France, le tome 8 sera disponible ce mois-ci.
  • Monochrome Factor, manga de Kairi Sorano en cours de parution chez Soleil en France, se terminera le mois prochain au Japon avec son 11e volume. En France, le 4e tome sortira ce mois-ci.


Les deux protagonistes de Drôles de Racailles

 

 

Record.


Il peut être content Luffy !

Le tome 62 de One Piece sorti le 2 mai 2011 au Japon s'est vendu à 2,37 millions d'exemplaires en... 8 jours ^^'. Assez incroyable pour être rapporté, vous ne croyez pas?

 

Rendez-vous "Festival".


Epitanime!

L'Epitanime aura lieu cette année du 20 au 22 mai sur le campus du groupe IONIS Porte d'Italie à Paris. Invités pour l'occasion, Daisuke Tsutsui du groupe Galaxy 7 donnera un concert pour l'ouverture du festival et Dara, auteur d'Appartement 44, sera en dédicace. Le site web pour le programme : http://www.epita-convention.com/

 

Cinéma.

Annoncé via le Twitter de Kaze, le film One Piece - Strong World sera diffusé en salles françaises officiellement à partir du 31 août 2011. Après un passage remarqué lors du Festival du film d'Animation d'Annecy, le film sera de retour dans les salles obscures avant son arrivée en dvd!


Des tenues revues pour l'occasion!

 

Japan Expo.


Cette semaine c'est Asuka qui annonce la venue d'Hinako Takanaga (auteure de Silent Love) pour de nombreuses séances de dédicaces sur son stand.

 

Reports.



  • Pour des problèmes d'impression, plusieurs titres Manwha à paraître chez Booken: The Breaker 2, Gui 2, The Swordsman 2, Ping 2.
  • Deux petits reports du côté de Tonkam:
    • La fille perverse de Junji Ito sortira en juillet (et non en juin).
    • Spirale (aussi) de Junji Ito sortira en septembre (et non en juillet).

 

 

 

 

Sources: Tonkam, Anime News Network, Shônen Magazine, Booken, Epitanime, Kaze Manga, Soleil, Japan Expo, Glenat.

Partager cet article
A voir

Bloody Monday

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques