La semaine dernière, sur la Planète Manga (16/05 au 22/05)...

De nouvelles licences, de nouvelles adaptations en drama, un potentiel miracle... C'est ce qui s'est passé cette semaine sur la planète manga!


Une couverture de Gantz Osaka.Nouvelles licences.

Encore une flopée de licences annoncées chez Tonkam cette semaine :

-To Love Darkness de Yabuki Kentaro et Saki Hasemi. Suite de To Love en cours de parution au Japon, le premier volume de cette nouvelle mouture arrivera chez nous en fin d'année.

-Gate d'Hirotaka Kisaragi. Série terminée en 4 tomes au Japon, le premier volume sortira en France en Octobre.

-Dévore moi (Oresama wo Kurae), one shot "boy's love" de Piyoko Chitose, sortira aussi en octobre en librairie.

-Gantz - Osaka d'Hiroya Oku. Cette nouvelle édition (toujours en 3 tomes) de la mission déjà racontée dans les tomes 22 à 25 de la série régulière possèdera plus d'une cinquantaine de pages additionnelles, d'un plus grand format et de pages couleurs. Sortie prévue en octobre.

Les éditions Soleil ont aussi annoncé une petite nouveauté cette semaine : Ma Copine est fan de yaoi de Rize Shinba et Pentabu. Série terminée en 5 tomes, le premier sortira pour la Japan Expo début juillet.


Le premier tome de Shamo.Retour attendu!

La série Coq de Combat (Shamo en Japonais) est sur le point de faire son retour dans son magasine de pré-publication japonais. Arrêtée il y a 5 ans après un contentieux entre les auteurs (Akio Tanaka et Izo Hashimoto), il semblerait qu'ils aient finalement trouvé un terrain d'entente. En France, la série est disponible chez Delcourt.

Japan Expo.

Ki-Oon a annoncé le planning des dédicaces de Yoshiki Tonogai. Il est comme suit:

-30 juin : A partir de 18h au Virgin Megastore des Champs Elysées.

-1er juillet au 3 juillet : 2 séances à Japan Expo chaque jour. La première de 11h à 12h et la seconde de 15h à 16h.

Toutes les séances du matin se feront sur la base du "premier arrivé, premier servi" et consisteront en signature sur ex-libris. Les signatures de l'après midi seront réservées aux gagnants du concours que Ki-oon organise sur sa page Facebook. Les heureux élus pourront obtenir un dessin original signé par l'auteur.

Drama !

Après l'annonce de l'adaptation de Step Up Love Story en drama, on apprend que la série Host Club de Bisco Hatori (série en cours de parution chez nous chez l'éditeur Panini Comics) aura, elle aussi, le droit à une adaptation en drama cet été. Diffusion prévue en juillet au Japon. Autre adaptation en drama, celle de Détective Conan de Gosho Aoyama qui débutera aussi en juillet.

Miracle?!


Le dernier tome sorti à ce jour (en France... mais aussi au Japon!).

On apprend via les planning de sortie des volumes reliés de la Shueisha que les tome 28 et 29 de la série Hunter X Hunter sortiront successivement en juillet et aout au Japon. Depuis le début des nombreuses pauses (à durée indéterminée) de l'auteur, chaque parution d'un nouveau volume signifiait la reprise de la pré-publication de la série. Sachant que Yoshihiro Togashi est en pause depuis mai 2010, on peut donc s'attendre à un retour dans le Weekly Shônen Jump cet été... Mais pour combien de temps ?

Sources: Tonkam, Anime News Network, Shueisha, Soleil, Ki-oon, Manga-news.

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

1 commentaires

  • Blackburnes

    23/05/2011 à 22h00

    Répondre

    Ouep la suite de To Love Ru Trouble ... La première mouture était super fun pas fan de la deuxième et pour le reste merci pour les informations . http://manga.krinein.com/semaine-de ... 16102.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques