La semaine dernière, sur la Planète Manga (31/05 au 12/06)...

Petits soucis de connexion la semaine dernière donc une double semaine d'actualité... C'est parti !


Histoires Courtes d'Urasawa.
Nouvelles licences.
Kana nous proposera en octobre un recueil d'histoires courtes de Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys, Pluto, Billy Bat). Que du bonheur pour les fans de l'auteur !

Après Strong World, Kaze a annoncé l'acquisition des autres films One Piece qu'ils sortiront entre 2011 et 2014 (a raison de 2/3 films par ans).

Fin de manga.
Kobato, le manga de CLAMP, se terminera le mois prochain au Japon. La série fera donc 6 volumes au total. La série est publiée par Pika en France.

Retour ?!
Le Cartoonist fera son grand retour en avril 2013 pour fêter les 20 ans de l'évènement. De nombreuses surprises à prévoir pour célébrer comme il se doit une des plus anciennes conventions françaises.

Japan Expo.



Nobuteru Yuki, character designer sur Escaflowne, Lodoss et autre Gunnm, sera l'invité d'honneur Anime de la Japan Expo cette année. Conférences, séances de dédicaces sont à prévoir pour le bonhomme !

Yasuhiro Nightow, auteur de Trigun, sera l'invité de Dybex. Comme pour Yuki, séances de dédicaces et conférences ponctueront son emploi du temps.

Yoshiki Tonogai étant l'invité de Ki-Oon à Japan Expo, ces derniers organiseront, comme à leur habitude (ils l'ont fait avec Bamboo Blade et avec Pandora Hearts), un espace où les visiteurs pourront découvrir l'univers de la série avec une exposition de masques, d'illustrations originales, etc.

Nobi nobi! a annoncé la venue d'Alice Brière-Haquet, auteur de Kaguya princesse au clair de lune, pour présenter l'ouvrage avec la dessinatrice, Shiitake.

Japan Expo rendra hommage à Osamu Tezuka et Satoshi Kon, monstres sacrés du manga (un peu plus de l'animé pour Kon). Expositions et dessins hommages orneront des stands à des endroits stratégiques du festival.



Opérations spéciales.
Glénat proposera 2 offres centrées sur One Piece au mois de juin:

-Pour l'achat de 2 tomes achetés, 1 tome offert parmi les tomes 2 à 5.
-Pour l'achat de Wanted!, le tome 1 sera offert.

Si vous êtes fans de One Piece, vous avez déjà probablement ces tomes mais vous pourrez toujours les offrir à un ami qui ne les a pas ^^'.

Comme chaque année, les sacs estampillés manga de chez Pika se montrent. Pour l'achat de 3 manga dans leur catalogue, vous pourrez repartir avec un des deux thèmes disponibles : Tsubasa Chronicle et XBlade.

Sources: Japan Expo, Kaze, Kana, Glénat, Ki-oon, Cartoonist, Pika, Manga-news.

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques