Semic

 

 

 

Site officiel

A la base, Semic est un éditeur suédois, dont le nom est composé des mots serier et comic, signifiant bande dessinée en suédois et en anglais. En 1989, Semic rachète les éditions françaises Lug, qui se faisaient fort de publier les comics américains de Marvel depuis la fin des années 60, en proposant par ailleurs leur propre galerie de super-héros.

Semic continua l'activité de Lug durant quelques années en assurant la publication de Strange, Nova, etc., puis perdit les droits de Marvel en 1996. Ils continuèrent leur route cahin-caha en éditant des titres de DC Comics et Images Comics. Mais en 2005, Semic ferme boutique pour de bon, devenant une simple étiquette du groupe Tournon, qui privilégie les parutions des éditions Carabas.

Le catalogue Marvel est désormais entre les mains de Panini, et celui de DC Comics est divisé entre Panini et Delcourt.

Partager cet article
A voir

Glénat

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques