7.5/10Shinjuku Fever T.6

/ Critique - écrit par OuRs256, le 03/11/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Fièvre acheteuse ? (Fiche technique)

Tags : kubo manga shinjuku mitsurou fever delcourt tome

Shinjuku Fever T.6
Hot Hot Hot !Fuku est confronté à ce que la faune de Shinjuku compte de plus violent : les mafias, et en particulier les triades chinoises ! En effet, suite à un quiproquo incroyable, il est mêlé à un enlèvement. Heureusement qu'Ume ne reste pas là les bras croisés sans rien faire et tente de l'aider... à moins que lui aussi n'ait quelques liens avec ces voyous, voire un lourd passé à cacher. C'est d'ailleurs à cause de lui que tout commence puisqu'il abrite une jeune femme totalement inconnue dans son appartement. D'ailleurs, il ne se gêne pas pour mettre tous les autres dehors... C'est louche tout ça !

On retrouvera aussi Matsu en fin de volume et ce dernier va voir sa vie bouleversée par l'arrivée... d'un enfant !

Ce nouveau volume de Shinjuku Fever aborde un thème un peu plus sérieux que ce qu'on a vu jusque là. La situation dans laquelle vont se trouver Fuku et Ume est dangereuse et ils jouent leur vie dans cette opposition aux triades. Il y a donc forcément un peu moins d'humour dans la première partie du volume, élément parfaitement compensé par l'action et le suspense intense mis en place par l'auteur. C'est bien la preuve qu'il peut gérer toutes les situations et mettre en scène tout type d'histoire.

La suite impliquera forcément Matsu. Ce dernier semble prendre une place de plus en plus importante dans le cœur de Fuku. Ce dernier a décidé de soutenir le grand gamin et son projet "d'adoption". En tout cas, il se met toujours dans des situations pas possibles !

Akata a vraiment fait un excellent choix éditorial en nous proposant Shinjuku Fever. Je ne sais pas si le manga rencontre son public en France mais espérons que ce soit le cas pour encourager Akata à nous sortir la nouvelle série de l'auteur, Again!!, qui est tout aussi déjantée dans son genre !