7.5/10

Shinjuku Fever T.6


Hot Hot Hot !
Fuku est confronté à ce que la faune de Shinjuku compte de plus violent : les mafias, et en particulier les triades chinoises ! En effet, suite à un quiproquo incroyable, il est mêlé à un enlèvement. Heureusement qu'Ume ne reste pas là les bras croisés sans rien faire et tente de l'aider... à moins que lui aussi n'ait quelques liens avec ces voyous, voire un lourd passé à cacher. C'est d'ailleurs à cause de lui que tout commence puisqu'il abrite une jeune femme totalement inconnue dans son appartement. D'ailleurs, il ne se gêne pas pour mettre tous les autres dehors... C'est louche tout ça !

On retrouvera aussi Matsu en fin de volume et ce dernier va voir sa vie bouleversée par l'arrivée... d'un enfant !

Ce nouveau volume de Shinjuku Fever aborde un thème un peu plus sérieux que ce qu'on a vu jusque là. La situation dans laquelle vont se trouver Fuku et Ume est dangereuse et ils jouent leur vie dans cette opposition aux triades. Il y a donc forcément un peu moins d'humour dans la première partie du volume, élément parfaitement compensé par l'action et le suspense intense mis en place par l'auteur. C'est bien la preuve qu'il peut gérer toutes les situations et mettre en scène tout type d'histoire.

La suite impliquera forcément Matsu. Ce dernier semble prendre une place de plus en plus importante dans le cœur de Fuku. Ce dernier a décidé de soutenir le grand gamin et son projet "d'adoption". En tout cas, il se met toujours dans des situations pas possibles !

Akata a vraiment fait un excellent choix éditorial en nous proposant Shinjuku Fever. Je ne sais pas si le manga rencontre son public en France mais espérons que ce soit le cas pour encourager Akata à nous sortir la nouvelle série de l'auteur, Again!!, qui est tout aussi déjantée dans son genre !

A découvrir

Shinjuku Fever T.5

Partager cet article
A voir

Nozokiana T.2

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

4 commentaires

  • Blackburnes

    26/10/2011 à 12h19

    Répondre

    Haha , donc un manga plein d'humour que j'ai envie de tester sur les conseils d'Ours . une question , tu es actionnaire de la Fnac ou pas ^^ ?http://manga.krinein.com/shinjuku-fever-23968/critique-17398.html

  • OuRs256

    26/10/2011 à 13h23

    Répondre

    Blackburnes a dit :
    Haha , donc un manga plein d'humour que j'ai envie de tester sur les conseils d'Ours . une question , tu es actionnaire de la Fnac ou pas ^^ ?
    http://manga.krinein.com/shinjuku-fever-23968/critique-17398.html


    Alors oui, je possède 10% du capital de la FNAC . Non plus sérieusement, pourquoi je serais actionnaire chez eux ?
    Pour en revenir au manga, il est vraiment très très bon, je ne m'y attendais pas du tout en plus.

  • Blackburnes

    12/11/2011 à 14h44

    Répondre

    C'était plus pour la blague qu'autres choses , depuis que je suis Krinein et tes chroniques qui me font voir d'autres horizons , j'ai l'envie irrépressible de lire ^^ et donc d'acheter plein de nouveaux mangas !

  • OuRs256

    12/11/2011 à 14h46

    Répondre

    Blackburnes a dit :
    C'était plus pour la blague qu'autres choses , depuis que je suis Krinein et tes chroniques qui me font voir d'autres horizons , j'ai l'envie irrépressible de lire ^^ et donc d'acheter plein de nouveaux mangas !


    Ah ben écoutes, si je peux te donner des envies et te faire découvrir des bonnes séries, c'est le top. Ça montre que mes articles servent un peu à quelque chose faut bien montrer de temps en temps que, dans la masse de shonen identiques qui sort, y'a deux trois trucs qui sortent du lot ^^

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques