8.5/10

Silver Spoon T.2


C'est parti !
Après avoir découvert un four à pizza enfoui sous un tas d'ordures, Yûgo va avoir la lourde tâche de régaler ses camarades ! En effet, ces derniers habitant hors de la zone de livraison des pizzerias, Yûgo est le seul à connaître le véritable goût de cette fameuse spécialité italienne. S'engage alors une course aux ingrédients pour créer la pizza parfaite !

Collaboration, c'est le maître mot de ce deuxième volume de Silver Spoon qui met l'accent sur le côté communautaire du lycée Ohezo. L'ex solitaire Yûgo s'est maintenant fait une multitude d'amis qui n'hésitent pas à lui demander quand ils ont besoin. Cependant, son problème avec ses parents ne s'arrange pas et lorsqu'il décide d'aller travailler chez Aki pendant l'été, il a bien du mal à envoyer un mail à sa mère qui s'inquiète pour lui (oui quand même). Son refus de l'appeler directement via une ligne téléphonique démontre un véritable malaise que l'auteur devrait nous expliquer dans un prochain flashback. En tout cas, le jeune homme n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'il va travailler dans cette zone complètement perdue où les portables ne passent pas. Arakawa en profite pour faire passer quelques blagues tirées par les cheveux, mais tellement drôles ! Par exemple, la distance réelle entre la maison d'Aki et d'Ichiro donne lieu à une scène assez mémorable en forêt. La cambrousse continue à nous dévoiler toutes ses merveilles et Yûgo va découvrir les joies de la chasse et surtout, de la préparation de la bête avant de la manger. Est-ce qu'il pourra survivre au choc, rien n'est moins sûr, mais il sortira grandi de cette expérience qu'il n'aurait jamais pu vivre en ville.

Silver Spoon garde son ton décalé et continue à nous faire plaisir du début à la fin. Franchement, tout comme Fullmetal Alchemist, c'est très difficile de s'en passer !

A découvrir

Dream Team T.10

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques