Soleil manga abandonne Gochawon et Hero

Sur le forum de l'editeur toulonnais on peut apprendre une bien mauvaise nouvelle.

"Les collections manwhas et manhua ont été arrêtées chez Soleil car nous souhaitons nous concentrer sur le catalogue manga qui est en train de s'étoffer en genre (séries seinen, adaptées de jeux vidéos, ...).
La BD corééenne et chinoise était une expérience interessante mais le marché français reste encore assez fermé. Par contre nous sommes en train de développer des collaborations transcontinentales avec des auteurs chinois, coréens ou japonais pour des ouvrages en format franco-belge. "

Source : (l Soleilteam sur le forum soleilmanga)

A découvrir

Ankama à la JE

Partager cet article

A propos de l'auteur

19 commentaires

  • Kei

    04/07/2007 à 17h21

    Répondre

    Conclusion: pas de mary godwin #2. Monde de merde.

  • Djak

    04/07/2007 à 18h31

    Répondre

    Oui mais aussi beaucoup moins de sorties de merde

  • juro

    07/07/2007 à 11h40

    Répondre

    Dire qu'ils sortaient encore des premiers volumes de manhuas le mois dernier... c'est difficilement compréhensible...

  • Anonyme

    12/07/2007 à 12h13

    Répondre

    Ben voila...La saturation du marché du manga vient encore de frapper...C'est domage mais il le faut car l'on ne compte plus les nouveaux manga/manhua qui ne font qu'augmentés et les ventes,elles, n'augmentent pas donc...Les série qui ne sont pas un minimum médiatisées sont vouées a disparaitres. Mais je ne comprend pas vraiment l'attitude de soleil qui continu a sortir de nouveaux manga/manhua tous les mois quitte a arreter ses series...Stupide.

  • Anonyme

    22/07/2007 à 00h48

    Répondre

    Le marché du manga papier "se tasse", expression hypocrite pour dire que certains éditeurs ne passeront pas l'année 2007.


     Le marche de la vidéo s'effondre (avec notament la liquidation judiciaire de Loga Distribution, éditeur vidéo historique en france)... alors pour préserver leur business, si Soleil doit sacrifier quelques séries, ils n'hésitent pas...


    Ils perdent un peu en image mais se recentrent sur des valeurs plus sûres, c'est compréhensible même si c'est regrettable :(


    La seule bonne nouvelle c'est que 2007 devrait soulager le portefeuille... 

  • Anonyme

    23/08/2007 à 15h45

    Répondre

    Je trouve dommage qu'il ait supprimé ces collections de manwha.... moi qui pensais qu'ils allaient de plus en plus en mettre pour qu'on puisse connaître un autre type de bd asiatique...


     

  • Hachiko

    09/10/2007 à 10h34

    Répondre

    C'est vraiment trop dommage.. surtout que "Palais" faisait partie de leur collection...

  • Anonyme

    14/10/2007 à 21h58

    Répondre

    Bonjour,


    Qui va reprendre la suite de Palais?


    Par avance, je vous remercie pour votre réponse.


     

  • Djak

    14/10/2007 à 23h13

    Répondre

    à l'heure actuelle personne et il y a peu de chance que le titre soit repris. Peut etre va t-il falloir que tu te tournes vers une version etrangère si tu parle une autre langue

  • Anonyme

    09/11/2007 à 22h47

    Répondre

    C'est naze ! J'voulais trooop avoir la suite de Palais moi !


    Mais le pire c'est que j'ai l'impression qu'il y a d'autres maison d'édition, comme Saphira qui ont arrêté de publier des série, comme "Venue des cieux"...

    Pff, c'est vraiment nul !

  • Kei

    10/11/2007 à 01h05

    Répondre

    Certes, c'est nul, mais c'est le retour du baton. Après avoir publié tout et n'importe quoi pendant deux trois ans, ils se rendent compte que ça ne marche pas, et qu'il n'y a pas de public pour tout. Et comme toute bonne entreprise, ils se concentrent sur ce qui fait rentrer de l'argent dans les caisses.


    J'ai bien peur que le plaisir du lecteur ne soit pas vraiment pris en compte là dedans. 

  • nazonfly

    10/11/2007 à 10h13

    Répondre

    Question pour un Champion :


    S'ils se concentrent sur ce que fait rentrer de l'argent de la caisse, ça veut dire qu'ils se concentrent sur les titres les plus vendeurs. Donc les titres que les gens achètent le plus. Donc les titres qu'un majorité de lecteur a pris plaisir à lire (même si ce ne sont pas forcément les titres de meilleure qualité).

  • Kei

    10/11/2007 à 11h20

    Répondre

    Mais euh...


    t'as bien compris ce que je voulais dire, t'es juste méchant là !


    Méchant nazgul, méchant ! 

  • Anonyme

    13/01/2008 à 11h03

    Répondre

    Il n'y aura pas de mary godwin 2 ???

  • Kei

    13/01/2008 à 12h15

    Répondre

    Hélas non :'(

  • Anonyme

    30/06/2008 à 14h39

    Répondre

    Encore un exemple de la politique typique soleillesque : commencer à éditer des séries et ne pas les terminer...Rageant pour les lecteurs, déplorable pour l'image des éditions Soleil.


    Enfin ça ne surprend plus. 

  • Anonyme

    06/07/2008 à 23h43

    Répondre

    Je sais qu'une team de scantrad  (traduction fait par des fans) française à repris Le palais à partir du tome 4 (la team s'appelle douce illusion) Pour les autres séries arrétées je ne sais pas faudrais chercher et je dois dire que j'ai un peu la flemme!


    Bon toujours est -il que je ne pense pas que soleil est pris la décision d'arréter la parution des manhwa et manhua du jour au lendemain et je trouve vraiment dégueulasse de leur part d'avoir continué à vendre leur marchandise jusqu'a qu'il l'annonce officiellement.... C'est vraiment du fouttage de gueule! (oui oui je suis énervé par se genre d'attitude!)

  • Anonyme

    29/07/2008 à 23h56

    Répondre

    Ah Soleil...J'ai commencé par leur BD franco belge...Déjà à ce moment là ça me surprenait qu'il commence une série pour l'arreter avant terme assez régulièrement...La parade...Attendre la 3e ou 4e tome (alors on pouvait supposé que ça marchait...)pour acheter...Le problème étant que pour un tome de BD on a 3 manhwa qui sortent...me suis fais eut T-T...Bref, Soleil ( soleil en fait, méritez pas une majuscule) vous vous fou*** de la gueu** du monde!!Vous semblez oublier que ce sont vos lecteurs qui font ce que vous êtes...Continuez à les léser et vous vous en mordrez les doigts (j'espere Eheheh!!)


    Sinon, c'étaient de bonnes séries, alors lachez les droits d'auteurs bande de rapace!

  • Anonyme

    07/09/2008 à 17h02

    Répondre

    En esperant que Soleil n'abandonne pas Tarot Cafe, ça ne ferait que la 2ème fois après tout, puisqu'ils avaient déjà arrêté sa publication après le 1er tome pour la reprendre ensuite et comme c'est aussi un manwa...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques