9/10Soul Eater T.16

/ Critique - écrit par OuRs256, le 15/07/2011
Notre verdict : 9/10 - Sal(âme)alec (Fiche technique)

Tags : soul eater tome atsushi expedie okubo ohkubo

Je continue à explorer le concept de critique Flash avec le tome 16 de Soul Eater, fraîchement sorti dans toutes les bonnes librairies.

Soul Eater T.16
La couverture du tome 16.Après un arc riche en action (le combat final contre Arachnée), Soul Eater se pose un moment et l'action s'en voit un peu ralentie. En effet, l'assaut du repaire d'Arachnophobia (volumes 12 à 15) fut riche en évènements : Soul est devenu une Death Scythe (grâce à l'âme de la sorcière défunte Arachnée, battue par Maka), Médusa a encore trahi tout le monde (je l'aime Médusa... !), Kid a été capturé par le nouvel ennemi qui répond au nom de Noah. Ce dernier est en phase terminale de "collectionnite", comprenez qu'il collectionne tout ce qui peut avoir de la valeur à ses yeux, animé ou inanimé, vivant ou mort. Dans ce but, il utilise le livre d'Eibon, un artefact magique capable d'enfermer toute matière dans ses pages. En un mot, il veut TOUT.

Il faut le dire clairement, Soul Eater a bien changé. Fini les premiers volumes brouillons, sans but véritable, et place à des chapitres magistralement orchestrés. C'est ce que je ressens vis à vis de la série, elle ne fait que se bonifier avec le temps. Mieux que le vin, il y a Soul Eater ! Le graphisme évolue pour servir la part grandissante de folie qui s'instille dans chacun des personnages ainsi que les changements dans leur état d'esprit. Ohkubo manie ses personnages comme Médusa manipule Crona et les élèves de Shibusen (l'école où évoluent les héros). Kurokawa fait du très bon travail sur l'édition, comme d'habitude, et le tome 17 accueillera dans ses pages un combat magistral. Le mois d'Octobre est encore loin... très loin.