6.5/10

Spice & Wolf T.4


Couverture trompeuse ?
Lawrence, un marchand itinérant, trouve sur sa route une jeune fille aux oreilles et à la queue de loup, prétendant être une divinité des moissons. C'est le début d'un long périple durant lequel les deux compagnons de route vont petit à petit apprendre à mieux se connaître, sur fond de commerce et d'économie monétaire médiévale. Lawrence et Holo partent en direction de la grande ville de Rubin Heigen pour y revendre des armures obtenues à Poloson. En chemin, ils font la connaissance d'une frêle et mystérieuse bergère nommée Nora...

L'un des auteurs en parlait dans son petit texte dans le tome précédent, Nora devait être au centre du volume. Pourtant, force est de constater qu'on ne la voit pas plus que ça... On a à peine le temps d'entrevoir sa personnalité à travers les quelques mots qu'elle échange avec Lawrence. En fait, la narration est plus focalisée sur la relation entre le marchand et Holo, et leur petit jeu de cache-cache amoureux, avec des mini-indices de jalousie comme seules les femmes savent le faire, de la part d'Holo (non, ne me frappez pas...). Sur ce point là, il faut avouer que le travail d'adaptation est vraiment réussi puisque les piques que se lancent les deux héros sont palpables et on ressent bien ce petit côté taquin. On le voit au départ lorsque Lawrence tente d'enseigner à Holo les différences entre les pièces et encore plus une fois que Nora commence à discuter avec le marchand, ce que la louve ne manque pas de lui reprocher. 

Je ne peux pas cacher ma déception devant ce quatrième opus de Spice & Wolf puisque c'est tout simplement de la faute des auteurs si je suis frustré ! J'aurais vraiment aimé en apprendre plus sur Nora, surtout que son métier de bergère en fait une rivale avec Holo, louve de son état. La nouvelle ville est plutôt jolie et reste dans le style des précédentes, il ne nous reste plus qu'à attendre le volume suivant pour en savoir plus sur les organisations marchandes qui sont à sa tête ! 

A découvrir

Arago T.2

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques