7.5/10

Spice & Wolf T.5


Holo-gramme ?
Lawrence Kraft, un jeune marchand, sillonne les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables. Cette vie simple et régulière va soudainement être bouleversée lorsqu'une nuit, Lawrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d'une très belle jeune fille… dotée d'une queue et d'oreilles de louve ! Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lawrence et devient, plus qu'un compagnon de voyage, un véritable associé. Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif sauront-ils reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies ?! Accompagné de Nora la bergère, ils vont tenter une affaire assez folle pour rattraper l'erreur que Lawrence a faite en achetant les armures. Cependant, l'affaire n'est pas sans risque...

Lawrence s'était mis dans une mouise pas possible et voilà qu'il est sauvé par Holo. Cette dernière a une idée de génie pour pouvoir faire de l'argent rapidement : la contrebande d'or. Dans la ville de Rubin Heigen, l'or est hors de prix car son commerce est contrôlé par l'Église mais chez les païens d'à côté, il est facile de s'en procurer. Le seul problème, c'est de le faire rentrer dans la ville sans se faire taxer. C'est ainsi qu'Holo pense aux moutons de Nora. Cette dernière connaissant bien les routes, elle est la plus à même de les faire passer en toute sécurité. Les loups rôdent mais heureusement pour nos héros, Holo est "dans la place". En tout cas, ça fait plaisir de voir la série reprendre un peu du poil de la bête après un quatrième tome un peu mou. Les chapitres que l'on a sous le nez sont riches en machinations en tout genre, donnant une grande profondeur à l'intrigue. Les raisonnements sont logiques et nos héros prennent des risques mesurés pour ne pas se faire avoir une deuxième fois. Nora obtient enfin un rôle à sa mesure et je serais même tenté de dire qu'Holo et Lawrence pourraient avoir deux nouveaux compagnons de voyage, une fois cette affaire de contrebande d'or terminée. 

Le volume se termine évidemment au plus mauvais moment et on ne peut que haïr Ototo de ne pas avoir sorti le suivant en avril. Il faudra donc patienter jusqu'à la fin du mois de mai pour connaître l'issue du voyage de nos héros. Je serais presque tenté de dire que ça fait trop long, mais on va m'accuser de me répéter !

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques