7.5/10

Spice & Wolf T.6

Lawrence Kraft, un jeune marchand, sillonne les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables. Cette vie simple et régulière va soudainement être bouleversée lorsqu’une nuit, Lawrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d’une très belle jeune fille… dotée d’une queue et d’oreilles de louve ! Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lawrence et devient, plus qu’un compagnon de voyage, un véritable associé. Lawrence et sa bosse du commerce, Holo et son instinct primitif sauront-ils reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies ?!


Hear me roar.

La situation de Lawrence empire encore quand le comptoir de Lemerio le trahit à son tour. Il faut dire qu'il n'a vraiment pas de chance sur le coup. Il en prend plein les dents mais il réussit toujours à trouver une nouvelle astuce. C'est ce qui fait la force du personnage. Malgré les difficultés, il garde son sang froid et tente de trouver la meilleure solution possible. Cette fois, son salut viendra d'Holo qui va faire usage de sa force pour le sortir de ce mauvais pas. On découvre donc un aspect du personnage qui n'avait pas encore été exploré : son côté animal. Le dessin de Keito Koume réussit à nous faire frisonner lorsqu'Holo, dans sa version louve, pousse un hurlement bestial.  Les animaux sont d'ailleurs mis à l'honneur puisqu'en plus des loups qui menacent nos héros, on a des moutons mais aussi le chien de Nora ; tous ont le droit à un soin tout particulier. Vous serez tous tristes d'apprendre que l'on ne devrait plus revoir Nora dans l'histoire principale et même si elle avait des airs de personnage secondaire possible, force est de constater qu'elle n'a pas été utilisée au maximum de son potentiel. 

Avec un trait qui vous fera vibrer comme au premier tome, Spice & Wolf continue son petit bonhomme de chemin et promet encore de belles heures de lectures en perspective. Si jamais un éditeur est motivé pour publier les romans... 

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques