
Spice & Wolf T.7
Lawrence et Holo n'ont définitvement pas de chance, à chaque fois qu'ils changent d'endroit, ils se retrouvent embarqués dans un sale coup. Cette fois, c'est bien malgré eux qu'ils vont se retrouver impliqués dans un problème de blé qui serait mortel. Une chose est sûre, ce nouvel arc commence très vite puisque nos héros ont à peine le temps d'arriver dans le village que les problèmes affluent. Ils sont dus au changement de prêtre dans l'église d'un village puisqu'une grande ville avoisinante profite de l'occasion pour tenter de les mettre sous leur coupe. Les auteurs semblent changer un peu le schéma pré-établi puisque l'erreur qui amène le danger ne vient pas de Lawrence mais il va quand même tenter de rétablir la vérité, avec l'aide d'Holo. Le vrai plus de ce tome vient des informations que l'on obtient sur les terres natales de la louve sage. On en sait un peu plus sur ses origines et aussi sur ce qui s'est passé dans son pays natal. C'est d'ailleurs via la bouche d'Elsa, nouvelle venue, que l'on apprend tout ça sous forme de légende, une bien jolie façon de nous donner plus de détails sur un personnage... de légende. Les auteurs s'attaquent aussi au thème de la religion et à la forme que peut prendre Dieu dans une petite reflexion philosophique qui met Elsa bien dans l'embarras...
Ce septième volume de Spice & Wolf relance la série avec une nouvelle intrigue qui devrait changer un peu les habitudes. Avec des graphismes toujours plus fouillés avec les tomes, le titre reste une lecture plus que plaisante.
Participer à la discussion
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !
0 commentaires