7.5/10

Sprite T.2 & T.3


Sprite T.2
La tsunami noir à disparu, Sû et son équipe descendent donc pour constater les dégâts. Pas un chat à l'horizon (pour le moment), et d'après les premiers indices glanés (dont un jeu de PS5 quand même), ils auraient atterri en 2060. Les évènements s'enchaînent alors. Notre groupe doit affronter des araignées géantes très étranges, puis foncer dans leur tanière récupérer un des leurs qui a été capturé. C'est à la suite de ça qu'ils font la rencontre d'autochtones temporels, atteints d'une maladie incurable.

Le tome 3 fait la part belle à l'exploration. Ran, Sû
Sprite T.3
et Miki, accompagnées du Yakuza vont aller se fritter avec la nature sauvage (dont une bande de chats super énervés). Miki va retourner dans sa maison désormais abandonnée et y trouver un album laissé par sa mère, qui va nous en apprendre un peu plus sur le déroulement des évènements.

Ces deux tomes très intenses et vivants, posent le problème et la réelle intrigue de la série. Quelques révélations sont faites et l'histoire semble extrêmement bien ficelée. On ne peut s'empêcher de penser à Retour vers le Futur puisque l'action tient compte de deux époques bien distinctes, et des relations entre les deux. Les dessins sont moins sombres et plus agréables que dans le premier tome pour une série qui est vraiment bien partie. J'attends la suite avec impatience !

A découvrir

Soul Eater T.17

Partager cet article

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • Canette Ultra

    22/06/2011 à 07h42

    Répondre

    le côté huit clos et glauque du manga ne sont pas inintéressant. le prochain tome s'oriente vers quelque chose de moins fermé dirait-on, mais je reste curieux de connaître la suite. http://manga.krinein.com/sprite-23173/article-16409.html

  • naweug

    29/06/2011 à 09h52

    Répondre

    C'est vraiment pas mal comme premier tome d'intro. Les personnages sont bien mis en avant, très caricaturaux (et loin des japonais qu'on a vu à la TV suite à la catastrophe récente), et le lecteur est plongé dans le mystère le plus total avec une bonne dose de suspense. Espérons que la suite continue dans sa lancée car ça pourrait faire un seinen survival/horreur assez sympa.

  • OuRs256

    01/04/2012 à 16h00

    Répondre

    4e tome et j'avoue que j'ai toujours pas accroché :shttp://manga.krinein.com/-23173/sprite-t4-18526.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques