7/10

Sprite T.4


Sprite T.4
Sû est persuadée qu'elle est revenue l'espace d'un instant dans son époque d'origine, en l'an 2008. Tetsuya, son ami d'enfance, coincé chez lui par peur du monde extérieur et déprimé par la disparition de son amie, la voit apparaître aux informations, qui relatent l'histoire d'un hippopotame (présent dans les deux époques) qui aurait semé la pagaille en ville. Il décide alors de se lancer à sa recherche malgré sa peur chronique. Sû reçoit ensuite tous les SMS de son ami alors qu'elle n'a pas de réseau. Une seule explication possible : elle est bel et bien retournée en 2008 pendant quelques secondes... C'est à ce moment là que les chasseurs de 2060 décident de passer à l'attaque.

Ce quatrième tome laisse entrevoir une lueur d'espoir quant au destin de nos protagonistes. Le retour vers 2008 ne semble plus aussi impossible qu'il l'était. Malgré tout, ce n'est pas pour tout de suite et un tas de problèmes les attend encore en 2060. On découvre également avec joie les planques d'armes de Tsushima, digne de Matrix. La manga conserve son intensité et sa tension pour un nouveau volume qui reste sur une bonne lancée.

A découvrir

Run Day Burst T.6

Partager cet article

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • Canette Ultra

    22/06/2011 à 07h42

    Répondre

    le côté huit clos et glauque du manga ne sont pas inintéressant. le prochain tome s'oriente vers quelque chose de moins fermé dirait-on, mais je reste curieux de connaître la suite. http://manga.krinein.com/sprite-23173/article-16409.html

  • naweug

    29/06/2011 à 09h52

    Répondre

    C'est vraiment pas mal comme premier tome d'intro. Les personnages sont bien mis en avant, très caricaturaux (et loin des japonais qu'on a vu à la TV suite à la catastrophe récente), et le lecteur est plongé dans le mystère le plus total avec une bonne dose de suspense. Espérons que la suite continue dans sa lancée car ça pourrait faire un seinen survival/horreur assez sympa.

  • OuRs256

    01/04/2012 à 16h00

    Répondre

    4e tome et j'avoue que j'ai toujours pas accroché :shttp://manga.krinein.com/-23173/sprite-t4-18526.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques