5/10

Sprite T.5


Sprite T.5
C'est la guerre. Les enfants de la montage sont sur le point de prendre d'assaut l'immeuble dans lequel sont réfugiés nos pauvres héros qui se sont retrouvés transportés dans le temps. La tension monte mais rebondissement, Kô et quelques uns de ses amis atteints de la maladie qui les empêche de devenir adulte arrivent en paix et décident d'expliquer aux adultes ce qu'il s'est passé dans cette fameuse tour. L'occasion pour nous de mieux comprendre le pourquoi du comment et d'où vient la haine des enfants pour les adultes du futur. On apprend ainsi qu'ils ont été exploités dans l'unique but de venir à bout de cette "tour de babel". Toujours est-il que ces enfants atteints du syndrome de vieillissement prématuré comptent bel et bien débarquer en masse d'un moment à l'autre et ils ne viennent pas pour poser du parquet.

Ce cinquième de tome de Sprite fait la part belle au flashback pour permettre au lecteur de mieux appréhender la situation. Dans la deuxième moitié du tome, les deux groupes sont prêts à s'affronter et tout va dégénérer malgré les tentatives de conciliation de la part des adultes. Tout va alors très vite, jusqu'au retour de la vague noire qui vient mettre fin aux affrontements. Un tome pas vraiment captivant, qui finit très bizarrement. On attend toujours de savoir comment nos héros vont rentrer chez eux mais la série ne semble pas partie dans cette direction.

A découvrir

PeaceMaker T.5

Partager cet article

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • Canette Ultra

    22/06/2011 à 07h42

    Répondre

    le côté huit clos et glauque du manga ne sont pas inintéressant. le prochain tome s'oriente vers quelque chose de moins fermé dirait-on, mais je reste curieux de connaître la suite. http://manga.krinein.com/sprite-23173/article-16409.html

  • naweug

    29/06/2011 à 09h52

    Répondre

    C'est vraiment pas mal comme premier tome d'intro. Les personnages sont bien mis en avant, très caricaturaux (et loin des japonais qu'on a vu à la TV suite à la catastrophe récente), et le lecteur est plongé dans le mystère le plus total avec une bonne dose de suspense. Espérons que la suite continue dans sa lancée car ça pourrait faire un seinen survival/horreur assez sympa.

  • OuRs256

    01/04/2012 à 16h00

    Répondre

    4e tome et j'avoue que j'ai toujours pas accroché :shttp://manga.krinein.com/-23173/sprite-t4-18526.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques