9/10

Stardust Crusaders T.3


Un drame se profile...
Afin de guérir sa mère Holy du stand toxique qui l'empoisonne petit à petit, Jotaro et ses compagnons se sont envolés pour l'Égypte à la poursuite de Dio. Mais celui-ci a lancé à leurs trousses de nombreux manieurs de Stand. Ainsi, le combat qui a fait rage à bord a fini par détruire le bateau qui les conduisait à Singapour. Heureusement, ils sont parvenus à échapper au désastre et à atteindre enfin leur destination en barque. Mais quelle surprise Dio leur réserve-t-il encore sur place ?

Les combats de stands continuent dans ce troisième tome de Stardust Crusaders et c'est un plaisir certain que je continue la découverte de cette oeuvre exceptionnelle qu'est Jojo's Bizarre Adventure. L'oeuvre d'Araki continue à nous dévoiler tout son génie au travers d'un troisième tome qui met en avant les combats de stands. C'est ce qui va devenir l'une des marques de fabrique de la série et on en a les prémices dans ce tome. Les combats entre utilisateurs de stands ne sont pas des combats de force mais de vrais duels qui reposent sur les capacités bien particulières de ces entités créées par Araki. Celui qui connaît les capacités du stand de son adversaire à la mainmise sur le combat. Tout se passe donc en finesse et le combat ne se passe jamais comme on pourrait l'imaginer. Ce tome verra Polnareff retrouver l'homme aux deux mains droites et un drame viendra perturber l'aventure de notre petit groupe de héros. Je ne veux pas trop vous gâcher la fête, mais une chose est sûre, c'est horrible ! 

Je n'ai même pas le temps de me remettre de mes émotions puisque le tome 4 est sorti en même temps !! Critique à venir... très vite ! 

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques