7.5/10

Stardust Crusaders T.6

Après le Pakistan, c'est la traversée du désert d'Arabie Saoudite qui attend Jojo et sa bande. Mais que ce soit à dos de chameau ou en avion, les manieurs de Stand envoyés par Dio ne leur laissent pas de répit... Un petit somme au milieu des dunes leur ferait le plus grand bien... ou pas...


Jotaro qui sourit ?

Le road trip continue pour nos héros qui traversent des environnements toujours différents où la seule constante est l'apparition d'un ennemi envoyé par Dio. Trois Stands sont au programme de ce sixième opus : Lovers, The Sun et Death 13. Avec le premier, Jotaro subira plusieurs humiliations qu'il n'est pas près d'oublier et dont il se vengera avec son talent habituel mais aussi Star Platinum, son StandNos héros, un peu pris en otage par l'utilisateur de Lovers vont passer un très mauvais moment dans le désert... Pour The Sun, je crois qu'Araki a voulu faire une petite transition tant l'ennemi est faible. Après Justice et Lovers, ça permet à nos héros (et aux lecteurs) de respirer un petit peu avec un peu moins de suspense. Le rythme acharné reprend aussitôt avec le combat suivant puisque son manieur n'est autre... qu'un bébé ! Sa spécificité : il n'attaque que dans les rêves et si ses victimes réussissent à se réveiller, elles ne se souviennent de rien... Voilà qui risque d'être difficile à gérer pour nos héros. 

Encore une fois, Araki réussit à prendre le lecteur par surprise en proposant un ennemi complètement improbable. Je le répète à chaque volume mais c'est toujours plus vrai, Jojo est un titre indispensable à tous les fans de shônen.

A découvrir

Steel Ball Run T.4

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

1 commentaires

  • Anonyme

    28/08/2013 à 21h35

    Répondre

    Je confirme, la partie Stardust crusaders est la meilleure,c'est épique et il y a plein de moments cultes, les combats sont intenses et innovants, on gagne plus par l'ingéniosité que par la force. C'est drôle par moment avec l'impayable Polnareff. J'ai tous les tomes de l'édition J'ai Lu de la saison 3, par contre j'attends une réédition de la saison 4 avec la partie Yoshikage Killa. 

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques