5/10

Stardust Wink T.1 & 2


Stardust Wink T.1
Anna (la fille), Sô et Hinata (les deux mecs) sont trois adolescents de quinze ans qui ont grandi ensemble sans trop se poser de questions. Mais quinze ans, c'est l'âge des premiers amours et Anna, qui sera le personnage central de ce manga, va commencer à se poser des questions, surtout lorsqu'elle découvre par hasard que Sô ne l'a pas attendue pour fricoter de son côté. C'en est trop... ! La guerre est déclarée et elle va tout faire pour sortir avec le premier venu et ainsi battre son pseudo rival, qui lui n'a rien demandé à personne. Ce problème de compétition pourrait peut-être se résoudre en sortant ensemble...

Dans le tome 2, Anna qui a eu des résultats catastrophiques à l'école doit suivre des cours particuliers avec un précepteur. D'abord complètement anéantie par cette nouvelle, elle retrouve le sourire quand elle se rend compte que son prof n'est autre que Mashiro, son petit copain d'enfance. Alors qu'elle se réjouit de passer la
Tome 2
semaine avec lui, Sô et Hinata décident de se mêler à ces heures de soutien pour officiellement s'améliorer, et pour officieusement vérifier que les deux ne se font pas les yeux doux. Après être étrangement devenue toute rouge lorsqu'Hinata lui a avoué qu'il la trouvait adorable, Anna va se poser un tas de questions quant à ses sentiments amoureux pour ce dernier.

Stardust Wink est un shojo tout ce qu'il y a de plus basique. Assez niais dans l'ensemble, la jolie Anna qui change de coupe de cheveux et de tenue à chaque chapitre (l'auteure a sûrement trop joué à la Barbie) n'en est pas moins attachante. Beaucoup de passage avec des personnage SD viennent animer un peu le manga qui peut être un peu lent à certains moments. Petit reproche au dessin où tous les personnages ont exactement le même visage, avec seulement des cheveux différents (un vrai petit monde de Playmobiles). Deux premiers tomes plutôt moyens et une série qui ne s'adresse qu'à un public très ciblé.

Partager cet article
A voir

Gate 7 T.2

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques