8/10

Steel Ball Run T.4

Jayro, Johnny et Mountain Tim tombent dans le piège tendu par la famille Bom boom, dont l’un des membres a le pouvoir de manipuler le fer ! Le fer contenu dans le sang de chacun d’eux s’attire alors mutuellement, les clouant tous les trois l’un à l’autre et provoquant le déchirement de leur chair ! Déjà dans une situation plus que critique, un phénomène anormal survient au corps de Johnny !


Complicité Joestar/Zeppeli !

Comme d'habitude avec Araki, les combats sont rarement frontaux. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle la famille Bom Boom a une chance de vaincre Johnny et Jayro tant ils forment une bonne équipe. La complicité légendaire Joestar/Zeppeli est superbement mise en avant dans ce volume alors que Johnny découvre son stand sous la "tutelle" de Jayro qui, à la base, voulait lui expliquer une technique complètement différente. La rencontre avec Mountain Tim voit le mot "stand" enfin utilisé (ça aura juste pris quatre volumes). Araki fait encore et toujours preuve d'ingéniosité dans les pouvoirs qu'il confère à ses personnages et d'ailleurs, avec Steel Ball Run, il se fait même plaisir en ce qui concerne la découverte du stand puisqu'il y a une petite mise en scène qui vient renforcer et donner du piquant au pouvoir émergeant. Ce tome est aussi l'occasion d'en découvrir un peu plus sur Jayro, on sait maintenant qui il est, d'où il vient et pourquoi il tient absolument à participer à la Steel Ball Run. Son pouvoir reste encore assez mystérieux et, pour le moment, pas forcément lié à un stand... 

Araki semble être disposé à nous donner de plus en plus d'informations, ce qui fait que l'histoire pourrait avancer plus vite que prévu. Ne ratez donc pas le prochain volume à paraître en Septembre ! 

A découvrir

Prince du Tennis T.40

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques