8/10

Sun-Ken Rock T.12

L'arc (plutôt médiocre) qui voit Ken être le manager d'un groupe d'idoles arrive à son terme dans ce douzième volume qui voit enfin le retour du colosse comme on l'aime !


Quel coup de crayon quand même !
Pour préserver les rêves des jeunes filles dont il a charge, Ken est prêt à abandonner son rêve de vie normale pour défendre son idéal : protéger tous ceux qui ont besoin de son aide. La Sun-Ken Rock Team compte bien reprendre le contrôle de sa maison de disque et notre héros va faire payer au manager véreux l'envie de doubler le boss du gang le plus puissant du pays. Le reste du tome sera consacré à quelques petites histoires qui voient le gang grossir de plus en plus et faire des acquisitions dans des domaines de plus en plus variés. D'ailleurs, avec leur dernière acquisition, ils se rapprochent de plus en plus du rêve de Ken... un pays tout à lui !

Ce volume signe le retour du Sun-Ken Rock de la grande époque. Les deux ou trois derniers volumes n'étaient pas passionnants, certains passages présentaient du vu et du revu et on commençait un peu à se lasser. Le combat reprend de plus belle et nos monstres s'en donnent à coeur joie ! Ken est toujours impressionnant de puissance et il en impose de plus en plus en tant que boss. Le tout est servi par un trait véritablement sublime. Les filles ont des courbes parfaites, les hommes des muscles monstrueux ! Tae-soo montre encore une fois tout son machiavélisme : il est prêt à tout pour voir jusqu'où Ken pourra monter. Celui qui voue un véritable culte au jeune japonais ira jusqu'à créer le chaos dans un pays pour lui obtenir ce qu'il désire le plus : une nouvelle nation. Sun-Ken Rock est définitivement le pilier de Doki-Doki. A la fois fan-service et de qualité, la série reste une excellente lecture, intense et plaisante... On en redemande !

A découvrir

GTO Shonan 14 Days T.2

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • Anonyme

    20/06/2008 à 12h06

    Répondre

    Une vraie tuerie !
    Le dessin est incroyable et l'humour bien senti !
    L'auteur arrive super bien a alterner le sérieux et l'humour !
    Vivement la suite !

  • Anonyme

    23/07/2008 à 15h47

    Répondre

    Je confirme très sympathique à lire et fait du bien.


    Vivement la suite.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques