8/10

Sun-Ken Rock T.13


Toujours aussi classe !
Est-ce que l'histoire avance dans ce tome ?
Une nouvelle menace vient perturber les plans de la Sun-Ken Rock team. Un groupe de gens cherche à faire disparaitre l'équipe de notre japonais en herbe. On ne sait pas pourquoi ils lui en veulent ni qui ils sont mais une chose est sûre, ils sont forts, organisés et déterminés. Même si leur accoutrement ne le laisse pas entendre, ils possèdent des contacts dans les hautes instances du pays, peut-être même de meilleurs influences que celles créées par Tae-Soo. Ce nouveau défi arrive à point maintenant que Ken est revenu aux affaires. Plutôt passif pour le moment, se décidera-t-il à réagir ?

Par rapport au tome précédent, ça donne quoi ? Beaucoup de combat dans ce volume puisqu'il n'est pas question de plan ou quoi que ce soit. Les mystérieux assassins s'attaquent aux membres de la Sun-Ken Team dans le seul but de les éliminer. Pour le moment, ils se font battre à plate couture et même le monstre Chang Do ne peut rien faire. L'Italien de service l'a dit à Ken, il est possible que son adversaire soit plus fort que lui cette fois ci...

Que peut-on attendre du prochain volume ? L'identité du chef du groupe d'assassin qui menace l'organisation de Ken devrait nous être révélée et avec du bol, on aura même le droit à un petit combat. On se doute que Ken va avoir envie de régler ça à l'ancienne et pas avec des coups foireux comme il dit à Tae-Soo.

Le mot de la fin : Ce treizième opus de Sun-Ken Rock se lit d'une traite et c'est bien dommage, on aurait voulu en savoir plus ! Le trait de Boichi ne fait que se bonifier avec les chapitres et on regrettera juste de ne pas voir apparaître de personnage féminin dans ce volume pour pouvoir l'apprécier (comment ça j'ai l'esprit pervers ?). Une chose est sûre, l'attente va être dure jusqu'à juillet et la sortie du tome 14...

A découvrir

L'affaire Sugaya

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • Anonyme

    20/06/2008 à 12h06

    Répondre

    Une vraie tuerie !
    Le dessin est incroyable et l'humour bien senti !
    L'auteur arrive super bien a alterner le sérieux et l'humour !
    Vivement la suite !

  • Anonyme

    23/07/2008 à 15h47

    Répondre

    Je confirme très sympathique à lire et fait du bien.


    Vivement la suite.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques