4/10

Sun-Ken Rock T.15


Serait-ce... Kratos ?
Ken et son gang connaissent désormais la vérité ! Ce sont les yakuzas de Hakuryû-kai qui tirent les ficelles dans l'ombre et qui ont envoyé Ban Phuong et sa bande d'assassins étrangers ! Ses hommes tombant les uns après les autres, la confrontation avec Ban Phuong devient inévitable pour Ken ! L'heure du terrible affrontement a-t-elle sonné ?

Dans la deuxième partie du volume, Boichi nous propose un petit spin-of avec une histoire complète consacrée au passé de la Pioche. Ce dernier était le Dango Knight, un des super-héros du goûter. Il n'a qu'un seul problème, il est amoureux (ou du moins, et pour reprendre l'expression utilisée par son colocataire, il veut se la faire) de son ennemie jurée, la terrible Hana...

Ce tome de Sun-Ken Rock est largement en dessous de ce qu'on a l'habitude de lire de la part de Boichi. Dans l'histoire principale, il ne se passe rien. Les quelques chapitres (quatre pour être précis) que l'on nous propose sont maigres en informations comme en action. Concrètement, on tourne en rond pour que l'on nous dise à la fin que le combat commencera dès le prochain tome... En ce qui concerne le spin-of, c'est une histoire complètement inutile qui aurait largement pu être évitée. Chaque scène est un prétexte à montrer les parties intimes des divers personnages féminins qui interviennent. Les "pouvoirs" de la pioche qui porte son costume de Dango Knight n'en sont pas moins suggestifs (voire pas suggestifs du tout en fait) et je dois avouer que j'ai eu du mal à comprendre ce que cette histoire faisait ici, elle aurait probablement eu plus sa place dans une revue hentaï et l'auteur aurait pu en profiter pour dessiner plus de détails (là il se censure beaucoup je pense...).

Bref, ce volume quinze sans intensité (allez, j'ose même le "sans intérêt") est un peu à oublier. On va dire que c'est une petite erreur de passage qui sera corrigée dès le prochain tome parce que sinon... la série prend vraiment une mauvaise direction. Seule consolation, les dessins sont toujours aussi sublimes, heureusement !

A découvrir

Fairy Tail T.27

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

2 commentaires

  • Anonyme

    20/06/2008 à 12h06

    Répondre

    Une vraie tuerie !
    Le dessin est incroyable et l'humour bien senti !
    L'auteur arrive super bien a alterner le sérieux et l'humour !
    Vivement la suite !

  • Anonyme

    23/07/2008 à 15h47

    Répondre

    Je confirme très sympathique à lire et fait du bien.


    Vivement la suite.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques