7/10

Taboo Tattoo T.2

Après un volume 1 assez complet dans son genre, Taboo Tattoo poursuit son petit bonhomme de chemin. Malgré sa parution assez étendue au Japon, Doki-Doki continue à nous proposer les tomes reliés déjà sortis là-bas assez rapidement en France, est-ce une bonne chose ?


Petit chaton aime le sang...
Dans ce second volume, nous retrouvons Seigi en plein entrainement après un combat difficile contre Iltutmish (le Chat errant), envoyée de la princesse du Sélénisthan. Avec pour but la maîtrise du glyphe absolu, B. B. (ou Izzie pour les intimes) lui apprendra à canaliser un peu mieux son pouvoir et à utiliser ses capacités de renforcement. Lisa Lovelock, chef de la Rose Blanche (autre unité américaine liée aux glyphes), apparait… et disparait. Elle est capturée presque immédiatement par les envoyés de la Princesse que Seigi et ses coéquipiers avaient failli à mettre hors d'état de nuire. Réussiront-ils à la sauver ?

Nous nous retrouvons donc avec un second volume encore plus riche en action que le précédent. Outre un petit passage au restaurant ou Izzie discute avec Lisa (apparemment, ce sont d'anciennes copines), la quasi-totalité du tome est consacrée à des scènes de combat : entrainement et lutte acharnée contre les envoyés du Sélénisthan. L'humour bien senti du premier volume a presque disparu (dommage) et seules les scènes ecchi ont été conservées (héhé !). Très peu d'éléments du scénario sont dévoilés : nous ne savons encore rien des intentions de la Princesse et nous n'en savons pas plus non plus sur les glyphes. Sachant qu'il n'y a que 3 tomes sortis au Japon (il y a 2 tomes par an là-bas), l'histoire n'est pas beaucoup plus avancée. On en vient donc à se demander si Doki-Doki a bien fait de sortir la série aussi vite. Pas sûr… Moi, en tout cas… je reste sur ma faim !

A découvrir

Dream Team T.1

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

1 commentaires

  • Blackburnes

    16/10/2011 à 11h01

    Répondre

    Il est vraiment Uber cool celui là ou pas , car à lire l'article c'est vraiment le genre de manga défoulir que j'aime bien . http://manga.krinein.com/critique-flash ... 16721.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques