6.5/10

Taboo Tattoo T.3

On avait laissé Seigi en bien mauvaise posture à la fin du tome 2, se réveillera t'il à temps ?


Joli tatouage, non ?
Seigi se bat contre le chat de Schrodinger (envoyée du Selenisthan). Sur le point d'être battu, son ami essaye de lui prêter main forte grâce au glyphe que lui avait transmit Iltutmish quand elle a voulu la contrôler dans le volume précédent. Cependant, cette dernière n'a aucun contrôle et ne sert qu'à gagner du temps en attendant que Seigi se remette. De son côté, Izzie essaye de porter secours à Liza, capturée par les hommes de la princesse. D'ailleurs, cette dernière nous rendra aussi visite dans ce tome, de même qu'un étrange personnage nommé BB en qui Seigi voit l'incarnation du héros. On en apprend aussi un peu plus sur le glyphe absolu. Il serait divisé en 4 parties (autant qu'il y a de ruines dans lesquelles on peut trouver les glyphes), 3 d'entres elles étant déjà associées à un bouclier.

Ce volume de Taboo Tattoo se révèle intéressant grâce à l'introduction de BB qui représente vraiment le personnage de Shonen torturé et mystérieux par excellence. On apprend qu'il a trahit un camp pour l'autre, qu'il est juste ultrapuissant et qu'en plus, il possède un glyphe absolu (sacré programme, non?) ! Parfois brouillon dans les combats, le dessin reste très convaincant et agréable à l'oeil (oui oui, à l'oeil !). La princesse prend aussi une dimension nouvelle : elle se rapproche du héros (et surtout de son amie...) et on la découvre plus sournoise qu'il n'y parait, sans oublier sa force colossale. Seul bémol à signaler, avec ce troisième volume, nous avons rattrapé la publication japonaise. Il ne faut donc pas s'attendre à voir le volume 4 avant 2012, dommage pour nous...

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

1 commentaires

  • Blackburnes

    16/10/2011 à 11h01

    Répondre

    Il est vraiment Uber cool celui là ou pas , car à lire l'article c'est vraiment le genre de manga défoulir que j'aime bien . http://manga.krinein.com/critique-flash ... 16721.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Chez Krinein Manga et animes, c'est la culture japonaise qui est mise à l'honneur grâce à des critiques de shonen, shojo et autres termes bien connus des vrais fans. Toi même tu sais.

Rubriques